Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRAVO: un exemple à suivre

Possibilité sur l'ordinateur d'obtenir une une lecture vocale de l'article: Sur le titre faire: clic droit et validez sur le menu: "Lecture à voix Haute

Ce sont 7 tonnes d'amiante qui ont été déposées lors de la dernière journée organisée à cet effet en 2020 par les Villes Soeurs (CCVS) à la déchetterie de Beauchamps (Somme) 

article l'ECLAIREUR  publié le 10 novembre 2020

La dernière collecte d’amiante de l’année 2020 organisée à la déchetterie de Beauchamps (Somme) par la Communauté de Communes des Villes Sœurs a une nouvelle fois été un succès.

Au total, ce sont 7 tonnes 700 d’amiante qui ont ainsi été déposées dans deux bennes. Un record. Pour rappel, lors de la précédente collecte, deux bennes et demie avaient été collectées.

Mais l’opération durait alors toute la journée. En effet, la collecte du 8 avril ayant dû être annulée pour cause de confinement, une plus large amplitude horaire avait été appliquée à la suivante, le 8 juillet.

Calendrier 2021: Sous réserve de l’évolution de la pandémie de Covid-19, le calendrier 2021 des collectes d’amiante a été établi. Elles se dérouleront les mercredis 14 avril, 21 juillet et 13 octobre, toujours de 9 h à 11 h 50 à la déchetterie de Beauchamps.
Si vous souhaitez y prendre part, sachez qu’il est important que l’amiante soit bien filmé avec un double ensachage. L’amiante en vrac et l’amiante floqué ne sont pas acceptés. Enfin, la collecte est réservée aux particuliers, avec une charge maximale de 100 kg par dépôt et deux mètres maximum de longueur.
 
Remarque:
Bravo à la communauté des communes. C'est la seule façon de s'attaquer efficacement aux dépôts sauvages. C'est aussi une bonne gestion du budget des communes, car bien souvent les conséquences financières (sans occulter les risques humains) des dépôts sauvages retombent sur les deniers des administrés;
On ne peut que souhaiter que cette initiative se généralise. Si c'est le cas, ont pourra passer avec efficacité au traitement lui même des déchets, et se poser les vraies questions (voir nos articles sur le sujet) 
Tag(s) : #Prevention gestion des déchets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :