Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 23 juin 2014 à 14 heures 20 : l'info arrive, la cours de Cassation de Paris renvoie Claude CHOPIN le dernier PDG d'Amisol en justice dans le dossier de l'empoisonnement à l'amiante de ses salariés.

Deux administrateurs du CAPER Nord Isère étaient présents à ce grand moment, il y avait des sourires mais aussi des larmes, du bonheur pour ce résultat mais aussi tant de souvenirs, tant de pensées pour ceux qui ne sont plus là, les victimes décédées, ceux qui se sont battus pendant tant d'années.

Le CAPER AUVERGNE représente l'association historique de la lutte ouvrière contre l'amiante, cette association a été créée par l'impulsion de Josette ROUDAIRE sa Présidente actuelle accompagnée d'autres militants CGT et aussi par Henri PÉZERAT et son nom est souvent prononcé par les adhérents du CAPER, ce chercheur de Jussieu a été l'insttigateur de notre combat et cette victoire doit aussi lui être dédiée.

CAPER AUVERGNE : une victoire pour les victimes

Lors de la réunion des adhérent(e)s du CAPER AUVERGNE, Josette ROUDAIRE est revenue sur le fait que la lutte n'était pas finie. Qu'il fallait maintenant faire condamner Ce PDG. Josette nous apprend qu'une pétition signée par 5.000 personnes a été déposée à la préfecture du Puy de Dôme. Nos administrateurs du CAPER Nord Isère se pincent pourquoi nos associations régionales n'ont pas été sollicitées. En catimini, on pose la question, la réponse est terrible : Des dirigeants de l'ANDEVA, notre association nationale ont refusé de la diffuser. Quelle Honte !!!

Nous sommes décidés à demander des comptes à ces dirigeants nationaux qui se permettent de tels agissements. Mais les "AMISOLS" leurs ont donné la meilleure réponse possible "C'est pas dans les salons feutrés Parisiens que l'on gagne par des compromis, les grandes victoires sociales." Le CAPER AUVERGNE avec l'aide primordiale de leur cabinet d'avocats et le soutien sans faille de leurs adhérent(e)s et des associations amies ont gagné le droit d'envoyer ce patron devant la Justice. Milles félicitations à Josette et à son équipe et vous pouvez compter sur nous pour la suite de votre combat, nous répondrons Présents.

MC

La Pétition est encore en ligne sur INTERNET "Pétition Amisol" faites là signer en masse.

Tag(s) : #justice sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :