Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 25 / 26 / 27 Février 2015

Formation Sécurité Sociale et FIVA

 

Animée par Georges ARNAUDEAU

(ALLO AMIANTE)

La Trève entre 2 Réveillons

Cette Formation se déroulera :

Dans les locaux de l'ADDEVA 54 : 34, rue de NIEDERBRONN 54300 LUNEVILLE

l'adresse mail : addeva54@orange.fr

Pour tout contact Bernard LECLERC : 06.15.99.11.79 A vos agendas et à vos inscriptions.

Message d'ANDRÉ FABRE d'ADEVA Nouvelle CALÉDONIE :

Du 26 décembre 2014

Bonjour,

Merci pour vos encouragements: ils me vont droit au coeur, mais, hélas le sujet est beaucoup plus vaste que cette bonne nouvelle !

La responsabilité des gouvernements est évidente, mais celle des employeurs me semble scandaleusement occultée : L'affaire évoquée par Le Monde concerne UN salarié de la Société Le Nickel-SLN (et non "SNL"), filiale d'ERAMET dont le siège est situé dans la Tour Montparnasse, et dont les filiales, COMILOG et AUBERT & DUVAL ont déjà été condamnées pour "fautes inexcusables".

J'ai une cinquantaine de dossiers identiques à celui évoqué par Le Monde ou l'Association CAVAM.

Notre situation me fait beaucoup penser à celle qui était en place à l'époque du C.P.A. : Même les organisations dites progressistes se sont faites berner par les lobbies de l'amiante.... Vous trouverez plein d'informations complémentaires sur notre site : www.adeva-nc.com

A bientôt de vos nouvelles et, si vous en avez la possibilité, notre association vous sera reconnaissante de relayer les informations ci-dessus Encore merci et meilleurs voeux

André FABRE Président de l'ADEVA-NC B.P. 1681 - 98846 NOUMEA Cedex Tél. : 00 (687) 41 98 38 Mobile : 00 (687) 85 34 52

L'ADEVA PSE COMMUNIQUE

Plus d'une centaine à Nimes
Plus d'une centaine à Nimes

André BERTHELIER le Président de l'ADEVA GARD a réussi avec son équipe à faire déplacer plus d'une centaine de personnes à NIMES pour une audience au Prudhommes.

Dans les deux bus partis d'ISOVER Saint-Gobain, les 87 plaignants mais aussi des employés de la SEP, d'Alstom ... Ils sont partis avec l'espoir de voir la déci­sion du conseil des prud'hommes d'Orange confirmée. Ils devront patienter jusqu'au 3 mars prochain pour connaitre la décision de la cour d'appel de Nîmes.

L'avocate des salariés, Maître Julie ANDREU du Cabinet TTLA a battu en brèche tous les arguments d'ISOVER. Pour elle, « ces salariés ont été quotidiennement et manifestement exposés­ à l'amiante ». Et le classement du site ? " Il in­duit une présomption d'exposition. Ils ont certes été plus ou moins exposés mais tous l'ont été".

Tous espèrent que le jugement des Prudhommes d'ORANGE sera confirmée en Mars 2015.

Bravo aux bénévoles de l'ADEVA GARD par la démonstration que les anciens d'ISOVER et d'ALSTOM ne lâchent rien.

LES RETRAITÉS D'ASCOMÉTAL CHEZ LE PRÉFET

COLÉRE SUITE Á UN DÉLAI DE JUGEMENT Á CHERBOUG

Le conseil des Prud'hommes n'a pas rendu, hier, le jugement attendu depuis avril par 69 anciens salariés cherbourgeois ayant été exposés à l'amiante.

Le conseil des Prud’hommes de Cherbourg devait rendre hier une décision concernant une reconnaissance de préjudice d’anxiété pour 69 anciens salariés d’entreprises cherbourgeoises. Salariés qui avaient été exposés aux poussières d'amiante au cours de leur vie professionnelle. Cette demande avait été examinée en avril dernier.

Le conseil des Prud’hommes a renvoyé sa décision au 17 mars prochain. Cette décision a provoqué un mouvement d’incompréhension et des manifestations de colère parmi les demandeurs présents dans la salle d’audience du conseil.

Les entreprises du bassin naval industriel de Cherbourg ont employé massivement l’amiante. La loi ayant fixé une limite dans le temps aux demandes de reconnaissance des préjudices individuels, le conseil des Prud’hommes de Cherbourg est confronté à une forte activité liée à ces demandes.

POUR TERMINER L'ANNÉE  : UN PEU DE DÉTENTE

 

En pièce jonte un document qui nous a été envoyé par Pierre RINALDUZZI Président du CAPER Nord Isère, pour expliquer comment nos "valeureux" Énarques apprennent la "langue de BOIS".

Comme disait COLUCHE : " Quand vous leur dites de quoi vous avez besoin, il svous répondent en vous expliquant comment s'en passer"....

Essayer vous verrez çà marche, mais nous on continuera à dire les choses comme on les ressent et sans "langue de BOIS"..

Les énarques vous leur donnez le Désert. Un an après, ils achètent du sable.... (Coluche)

MESSAGE POUR BIEN FINIR L'ANNÉE

 

L'année 2014 va marquer ses derniers jours avec parait-il beaucoup de froid. Alors préparez un bon réveillon de la Saint Sylvestre et profitez de ces moments de joies en famille ou entre amis.

 

Le prochain article sera en 2015 avec toujours plus d'abonnés pour se souhaiter la

Bonne Année..

 

MC

BON RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE A TOUS ET EN 2015 EN PLEINE FORME
BON RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE A TOUS ET EN 2015 EN PLEINE FORME
BON RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE A TOUS ET EN 2015 EN PLEINE FORME

BON RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE A TOUS ET EN 2015 EN PLEINE FORME

Tag(s) : #Vie associative

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :