Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEA CULPA du Rédacteur
MEA CULPA du Rédacteur

Dans une précédente "brève", nous vous avons informé du règlement partiel des indemnités d'un adhérent très gravement malade de l'ASAVA, pour lequel, les associations de la CAVAM s'étaient mobilisées.

Le Rédacteur des Brèves (empêtré dans ses "Post IT") a omis de préciser que d'autres acteurs sont intervenus également en soutien à cet adhérent :

- L'assistante sociale de son établissement d'origine.

- Le Secrétaire Général Adjoint de la FNTE/CGT.

- Les élus de cette organisation syndicale à la commission nationale de réforme.

Nous avons travaillé les uns et les autres, chacun à partir de nos prérogatives mais de concert pour une juste cause et nous y sommes parvenus.

Il aurait été d'autant plus anormal de ne pas rectifier cet oubli

Le 25 / 26 / 27 Février 2015

Formation Sécurité Sociale et FIVA

Animée par Georges ARNAUDEAU

Animée par Georges ARNAUDEAU
Animée par Georges ARNAUDEAU

Cette Formation se déroulera :

Dans les locaux de l'ADDEVA 54 : 34, rue de NIEDERBRONN 54300 LUNEVILLE

l'adresse mail : addeva54@orange.fr

Pour tout contact Bernard LECLERC : 06.15.99.11.79

A vos agendas et à vos inscriptions.

Lettre d'Information de l'Association Henri PEZERAT

LES "CERADER" Toujours sur le FRONT

50 adhérent(e)s le 17 Décembre 2014 à TOULOUSE 

Le Père CHOCOLATS de NOEL
Le Père CHOCOLATS de NOEL

Pour soutenir 2 amis malades de l'amiante - ils ont été contaminés chez POLYREY (33 malades et 11 décès dans cette entreprise). Après 7 années de procédure ... retour devant la cour d'appel de renvoi de ce tribunal sur le retour, après cassation, de POLYREY visant à remettre en cause certains préjudices, notamment d'agrément ... et à en réduire d'autres.

Puisqu'obligée de revenir à la barre, E. LEROUX (cabinet TEISSONNIERE) ajoutait à ses demandes initiales, le préjudice "sexuel". Audience et rendu étant très attendus (février 2015) car ce sera une des premières actions visant à maintenir le préjudice d'agrément, malmené par la cour de cassation ces derniers temps.

Sur le préjudice sexuel la partie adverse s'est tristement illustrée en indiquant que, dans notre dossier, il n'y avait à ce sujet "que le témoignage de sa femme" ... quelle bassesse !

Mais, même dans ces circonstances difficiles, le "festif" doit garder ses droits et nous avons distribué des chocolats à nos amis par notre "père Noël" en espérant qu'il amène dans sa hotte de bons résultats à cette action. Certains de nos amis se sont levés à 4 heures du matin pour participer à ce déplacement qu'ils en soient remerciés chaleureusement.

TRIPODE, On avance
TRIPODE, On avance

Depuis 30 ans, l'intersyndicale amiante de la tour Tripode de Nantes a mené le combat, d'abord pour fuir cette tour de 18 étages bourrée d'amiante. Cela a été obtenu par la lutte et l'immeuble a été fermé en 1993, désamianté et détruit le 27 février 2005. Au total, 1800 agents de l'Etat (Insee, Trésor Public et ministère des Affaires Etrangères) y auront travaillé de 1972 à son évacuation totale en 1993. Sans compter les intervenants extérieurs non recensés.

En décembre 2009, le Ministre des Finances et de la Fonction Publique accepte de reconnaître l'exposition exceptionnelle du Tripode et les maladies des tableaux 30 et 30 bis deviennent imputables au service, en principe automatiquement.

Interpellé le 27 février 2014 par le rassemblement anniversaire de la destruction du Tripode, le premier ministre, de retour à Nantes, accorde l'Acaata pour les fonctionnaires malades de l'amiante. Une mesure qui n'est toujours pas mise en place, dont les conditions de mise en œuvre sont dissuasives et qui exclut toujours les agents de l'Etat de l'accès collectif à l'Acaata.

Après des mois de mobilisations, les fédérations syndicales de Bercy et l'intersyndicale obtiennent enfin en décembre 2014 la reconnaissance d'une exposition de type "intermédiaire" de tous les personnels et la prise en compte des cancers du larynx et des ovaires hors tableau. Nous pensons tous à notre camarade malade qui s'est battue pendant près de 3 ans pour obtenir cette reconnaissance et est décédée quelques jours après la décision. Pour l'intersyndicale, le 10ème anniversaire de la destruction du Tripode, le 27 février 2015, devra être l'occasion de réclamer à nouveau le classement du Tripode en site amianté.

Pour l'intersyndicale, Francis Judas

Une PUBLICITÉ SOCIALE envoyée par CENTAURE la CIOTAT BRAVO "les FRALIB"

Pour tous les Bénévoles
Pour tous les Bénévoles

Notre Ami Bernard GIBERT ADDEVA GARD nous envoie cette photo, vous cliquez dessus et vous lirez un très beau texte qu'il fait parvenir à tous les bénévoles qui à longueur d'année se dévoue pour notre cause. Il n'y a pas de mal à se faire du bien... Qu'il en soit fraternellement remercié

PASSEZ DE TRES BONNES FÊTES DE NOËL

 

 

Bonnes FÊTES
Bonnes FÊTES

Un moment de répit avec votre famille, vos amis.

Il est important de profiter de ces moments ou tout s'arrête. Fermez la télévision, partagez ces moments de bonheurs simples que nous offre NOËL.

Faîtes la Fête, c'est un bon remède pour recharger notre volonté, notre militantisme pour repartir à la charge contre ceux qui voudraient nous retirer tous nos acquis. et s'opposer à nos revendications.

En cadeau de Noël vous pouvez bien entendu, faire abonner tous vos amis, tous nos sympathisants au BLOG de la CAVAM, c'est Gratuit. (c'est tellement rare)

A la semaine prochaine (sans crise de foie)

MC

Tag(s) : #Vie associative

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :