Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soyons sur nos gardes !!

Qui sait vraiment ou nous allons au niveau du Pénal. Depuis des années et des années, on multiplie les procès, les appels, les cassations, les appels encore et par périodes les responsables sont inculpés puis ils sont relaxés et les années passent. Qui vraiment est derrière tout cela, les patrons, les gouvernements successifs qui règnent sur la justice, les juges eux-mêmes qui ne veulent pas condamner les puissants préférant faire lanterner les empoisonnés. L’Amiante est interdite depuis 1997 et pourtant pas un jour sans nouvelle victime, nos toits sont recouverts de ce poison sans que cela interroge les pouvoirs publics. Des écoles, des hôpitaux sont encore envahis d’amiante et alors le désamiantage se fait à allure d’escargot, sans que cela ne préoccupe plus que cela notre Ministère de Santé Publique.

Hier, encore nos associations écrivaient au Président de la République pour les victimes de Nouvelle Calédonie pour exiger à ce qu’ils puissent être pris en charge par le Fond d’Indemnisation des Victimes de l’Amiante (FIVA) cela va faire 5 ans qu’ils attendent un accord entre le FIVA et le Gouvernement Régional de Nouvelle Calédonie personne n’en parle, ni même d’ailleurs au sein du Conseil d’Administration du FIVA ou siège des représentants des victimes de l’amiante, cela est scandaleux mais le temps encore une fois jouent pour les puissants. Ce malade de Toulon qui attend son indemnisation alors qu’il est en soin palliatif, va-t-on nous faire croire qu’il n’y a pas un moyen pour faire accélérer cela ? La volonté manque de la part des gouvernants ou en font ils une règle de gestion humaine. N’a-t-on pas souvent l’impression qu’ils ont pour les victimes une compassion de circonstance bien vite masquée par des intérêts bien plus puissants ?

Le Ministère du MEDEF
Le Ministère du MEDEF

Aujourd’hui, on apprend que VALLS et MACRON s’en prennent au MEDEF qui parait-il ne joue pas le jeu au niveau du Pacte de Responsabilité, cela va dans la même veine, on veut nous faire croire que le grand patronat est sous contrôle des valets de l’état, alors que c’est le contraire et on le voit tous les jours. Aujourd’hui, le Patronat veut tout remettre en cause au niveau social, le travail du dimanche, la retraite, la santé par le budget de la Sécurité Sociale, les maladies professionnelles par la suppression des CHSCT, les inspections du travail, les Prudhommes, les médecins du travail tout va y passer cela au nom de la modernisation sociale. Dans un seul et unique but que les richesses des capitalistes s’accroissent encore et que les autres payent. A la question pourquoi faire payer les pauvres ? Un économiste libéral répondait parce qu’ils sont les plus nombreux !! La meilleure preuve le blocage des retraites sur 2 ans voir plus..

Soyons sur nos gardes !!

Quand Madame LEBRANCHU annonce que les fonctionnaires malades de l’Amiante vont pouvoir partir en ACAATA avec 65% de leur salaire brut. Nos associations doivent rester très vigilantes car nous savons que le MEDEF veut remettre en cause le préjudice d’anxiété, ne veut plus de classement de site Amiante et demain si l’on n'y prend pas garde au titre d’un équilibre social, il est capable d’exiger que l’ACAATA ne soit dans le privé aussi que pour les malades. Ne nous y trompons pas combien de fois attendons nous et même parfois par des représentants de victimes de l’amiante qu’il est anormal que les préjudices d’anxiété soient indemnisés autant qu’une plaque pleurale.

Soyons vigilants, car il n’y a pas plus grave d’avoir un Grand Patronat qui écrit ses partitions anti sociale et les fait jouer par un gouvernement qui depuis longtemps a perdu de vue par qui il a été élu.

Soyons vigilants et donc capables de dénoncer cette faillite sociale en organisant à chaque fois que nous le pourrons des actions pour freiner cette frénésie libérale qui entraîne une casse humaine sans précédent.

MC

Faites abonner vos adhérents et sympathisants à notre Blog

Tag(s) : #Luttes Sociales

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :