Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RÉACTIONS APRÉS L'INJUSTICE DE LA COUR d'APPEL DE PARIS

POUR LA PLAINTE DES "AMISOLS"

On lâche RIEN au CAPER AUVERGNEOn lâche RIEN au CAPER AUVERGNE

On lâche RIEN au CAPER AUVERGNE

Déclaration du CAPER AUVERGNE

Déclaration de la CGT

LES DÉLITS DE DÉLINQUANCE INDUSTRIELLE CONTINUENT

 

Laurent GONON des Verriers de Givors nous envoie une exmple explicite d'une délinquance industrielle. Un produit impactant la santé humaine classé en Maladie Professionnelle et dépeint par son fabriquant comme étant à risque très faible. Pourquoi se gêner quand l'impunité est au rendez-vous judiciaire. Nous devons dénoncer ce "Permis de Tuer", ce permis de "Rendre malade" que les industriels utilisent avec la complicité des Pouvoirs Publics.

Document produit

Ci joint le courrier adressé, le 09/02/15, à : - Mme la Ministre de la Santé - M. le Directeur DRP/CNAMTS - Commission AT-MP/CNAMTS à propos d'un nécessaire SMPP Trichloréthylène, sujet qui vous concerne.

Pierre Lespoux Animateur du Collectif MP de l'USR CGT33

ALERTE

"Si le trichloréthylène est inscrit au tableau 12 des maladies professionnelles, à ce jour, aucun tableau n'existe pour la reconnaissance des cancers dus au trichloréthylène. Les demandes de suivi post professionnel font l'objet d'un avis par le médecin conseil et de l'ingénieur conseil, dans le cadre des agents ou procédés cancérogènes, hors annexe II, visés à l'article D 461-25". Cette substance cancérogène, a fait l'objet, par le Comité National de Suivi Post Professionnel d'un protocole de suivi médical en date du 26 septembre 2011. Les recommandations de suivi pourraient donc être : un examen clinique tous les deux ans, en indiquant au praticien que les organes cibles les plus suspects sont le foie et le rein, auxquels ont peut ajouter le système lymphatique car il y a quelques données en ce sens".

Lettre d'alerte aux Pouvoirs Publics

Le mensonge Médical
Le mensonge Médical

Combien dans ce cas là.

Réunion, on apprend qu'un ouvrier est décédé d'un cancer "Fulgurant du Fumeur". Comme les bénévoles des associations de Victimes de Maladies Professionnelles, on croit pas trop à ce libellé de cancer. On demande à voir le dossier médical de la personne décédée.

Il fumait mais voilà l'amiante est présente donc le médecin traitant écrit un Certificat Médical Initial et l'association ouvre un dossier de reconnaissance de maladie professionnelle en tableau 30 bis.

Combien de personnes passent au travers d'une juste reconnaissance parce que il est tellement facile de masquer les vérités et cela aussi c'est une certaine forme de délinquance.

ÉRADICATION DE L'AMIANTE LE CERADER 24 COMMUNIQUE

 

La responsable de l'accueil
La responsable de l'accueil

Nous avons mis 4 ans pour obtenir la réception de l'amiante à la nouvelle déchetterie de BERGERAC ! le 15 février, cela fera juste 1 an que cette réception fonctionne avec succès puisqu'à chaque permanence des produits contenant de l'amiante (non friable à ce jour) sont recueillis - déchetterie fermée au grand public - le second samedi du mois entre 12 et 14 heures. Un an après, nous avons la volonté de faire encore mieux pour rester un bon exemple à suivre. telle est notre nouvelle démarche en liaison avec le SMBGD (syndicat des déchets du grand Bergeracois) que nous allons étendre en direction du S.M.D. 3 (syndicat des déchets du département) au niveau duquel, après nos contacts avec ce syndicat, nous avons pu obtenir cet accueil dans 7 centres de transferts ce qui permet aux habitants de tout le département d'avoir des points d'accueil pas trop éloignés de chez eux et de n'avoir rien à payer !. Et surtout d'être informés des dangers de manipulation de ce poison !

A cet effet, nous lançons une enquête auprès des personnels des centres et déchetteries (après avoir fait des journées d'information envers les responsables du SMBGD et de déchetteries) en liaison avec les responsables. Mais la bataille sera rude, car il faudra alors des moyens financiers qui ne doivent pas impacter les budgets des. localités et départements. il faut exiger que les pollueurs paient (donc les entreprises concernées et l'état) nous voulons savoir pour continuer d'agir avec fermeté ... des renseignements obtenus nous permettront de cibler nos demandes avec notamment : "l'accueil de tous les produits amiantés en amont" et "l'inertage de ce poison".

Pour Le CERADER 24

J.M. SEGUREL Vice Président chargé de la Prévention

CAVAM Hebdo N°3

La semaine dernière se tenait l'Assemblée Générale de l'ALDEVA SA dont on vous reparlera lors de nos brèves. L'association à l'Unanimité a décidé de rejoindre la CAVAM.

Merci pour cette confiance et à très bientôt dans le Nord..

Demain Assemblée Générale :

- Du CAPER Nord Isère : Augustin VINALS sera présent pour la CAVAM.

- Du Collectif de TRÉFIMETAUX DIVES : Bernard LECLERC représentera la CAVAM

Bonne Assemblée Générale, et des nouvelles dans les Brèves de fin semaine.

MC

Tag(s) : #Vie associative

Partager cet article

Repost 0