Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES IRRADIÉS DE L'ILE LONGUE

 

Un reportage ou l'on a encore une preuve que nos gouvernants n'ont acun respect pour la vie humaine. Quand la grande muette est aussi une grande tueuse de travailleurs innoncents irradiés, un crime industriel de plus que l'État cherche à passer sous silence. Une Honte de plus.

Un reportage édifiant sur le sort réservé aux travailleurs de l'Ile Longue (SOLIDAIRE DE LEUR LUTTE)

Parce qu'on ne lâche Rien

Parce qu'on ne lâche Rien

Message pour toutes les associations qui exigent un procès Pénal de l'Amiante

 

Ils se sont remplis les poches,

Nous nous sommes remplis les poumons.

Ils ont rempli leurs comptes en banque.

Nous avons rempli les cimetières.

Ils ont joué avec notre santé.

Ils jouent avec la justice.

 

Texte écrit par Jean-François BORDE.

Président du CAPER Bourgogne.

On ne lachera pas, même après 19 ans. Nous devons crier "JUSTICE"

Continuons à faire signer la carte Pétition en Direction de François HOLLANDE.

LA LOI MACRON VISE À FAIRE TAIRE LES LANCEURS D'ALERTES

Faire Taire les lanceurs d'alertes
Faire Taire les lanceurs d'alertes

Le secret s'est éventé. Après la montée au créneau de l'ensemble des médias et des journalistes, qui se sont insurgés contre un amendement liberticide de la loi MACRON passé en catimini pour restreindre la liberté de la presse au nom de la protection du secret des affaires, le gouvernement tente d'éteindre l'incendie. Annonçant d'ores et déjà que ces dispositions additionnelles à l'article64 du projet de loi seront modifiées lors de leur examen par l'Assemblée nationale la semaine prochaine, le ministre des Finances, Emmanuel MACRON a affirmé qu'«il n'a jamais été question de réduire en quoi que ce soit la liberté de la presse».

Pourtant, on voit mal comment ce texte même amendé pourrait s'apparenter à autre chose qu'à une véritable entreprise de musellement de la presse et des lanceurs d'alerte, qu'ils soient salariés, syndicalistes ou militants associatifs. Dénonçant l'instauration d'une «censure inédite en France», les journalistes et médias signataires de l'appel publié dans le Monde mettent en garde contre des dispositions qui rendraient «impossible (d'informer les citoyens) sur des pans entiers de la vie économique, sociale et politique du pays» et exigent le retrait pur et simple de cet article de loi.

Véritable consécration de l'impunité patronale au détriment de la liberté d'information, la loi MACRON, au travers d'un autre amendement socialiste adopté en commission, va même jusqu'à rendre optionnelle la publicité des comptes des entreprises, qui pourraient, selon le bon vouloir des dirigeants d'entreprise, n'être accessibles qu'aux autorités judiciaires et administratives.

Nos associations doivent rester très vigilantes car demain si ce texte passait, nous ne pourrions plus dénoncer par exemple des mauvaises conditions de travail dans telle ou telle entreprise. Un combat de plus à mener.

Bienvenue à la CAVAM

Bienvenue à la CAVAM

La semaine dernière c'était l'ADVASUD de Dunkerque qui rejoignait la CAVAM après son Assemblée Générale.

Cette semaine se sont l'ARDEVA 77 et L'ADDEVA 52 qui  viennent renforcer la CAVAM après des votes en assemblée générale.

Bienvenue à la CAVAM

L'Éradication de l'Amiante une Urgence absolue de SANTÉ PUBLIQUE

L'Éradication de l'Amiante une Urgence absolue de SANTÉ PUBLIQUE

Article de Presse sur le stock illégal de Clonas / Varèze

Le CAPER Nord Isère ne lâchera rien sur ce dossier. Le Conseil d'Administration vient d'envoyer à la sous Préfecture un courrier pour demander d'être reçu par les autorités pour ne pas laisser s'endormir la plainte en cours. Le CAPER Nord Isère a décidé de communiquer à la population du bassin de vie sur ce dossier et en encart en a profité pour annoncer sa présence sur le marché de Roussillon pour faire signer la carte pétition pour le Pénal dont on vous parlera dans les prochaines brèves.

Pierre RINALDUZZI.

Président du CAPER Nord Isère

LES EXCUSES DE LA RÉDACTION

 

Le Rédacteur Confus
Le Rédacteur Confus

Nous avons omis de vous parler de notre lectorat au mois de Janvier. Nous avons battu notre record de lecteurs plus de 4.120 personnes ont lu des articles de notre journal associatif.

Notre page Facebook toute neuve a déjà plus de 250 amis dont plusieurs Union Locale de la CGT et de SUD c'est super.

Mais nous sommes désolés, nous avons reçu plein de vœux dont d'une association que nous souhaitons que très bientôt elle rejoigne la CAVAM, elle sera la représentante de toutes les autres associations pour les vœux à tous nos adhérents, nos bénévoles, nos sympathisants pour que vive encore plus fort notre combat et notre solidarité pour nos victimes, nos malades et leur famille.

Faites abonner à notre BLOG, il est IMPORTANT que nos actions, nos luttes, nos idées se développent pour une meilleure prise en compte de tous ceux touchés par une maladie professionnelle.

Portez-vous BIEN

MC

Merci à vous tous pour vos vœux

Tag(s) : #Vie associative

Partager cet article

Repost 0