Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'EST UN JOLI NOM "CAMARADE" ET POUR FERRAT NOTRE COEUR BAT LA CHAMADE

C'EST UN JOLI NOM "CAMARADE" ET POUR FERRAT NOTRE COEUR BAT LA CHAMADE

Le représentant de la CAVAM très à l'écoute
Le représentant de la CAVAM très à l'écoute

Lors de l'Assemblée Générale du CERADER 24, suite à la minute de silence à la mémoire de toutes les victimes de l'amiante a succédé une chanson (musique de J. FERRAT "je meurs") du Président René VINCENT dont nous vous donnons le texte en pièce jointe.

Cela a donné un frisson dans la salle surtout quand on accompagne cela d'une dénonciation du MEDEF et du gouvernement qui refusent de faire droit aux demandes des victimes pour que ces "assassins" soient jugés !!!

Merci à toute l'équipe du CERADER 24

Le texte de la chanson accompagnant cette hommage

Une formation studieuse et fraternelle. Bravo aux participant(e)s et aux formateursUne formation studieuse et fraternelle. Bravo aux participant(e)s et aux formateurs

Une formation studieuse et fraternelle. Bravo aux participant(e)s et aux formateurs

ON SE FORME DANS LE SUD-OUEST

Première journée de formation le 12 mars et la seconde journée aura lieu le 19 avec 3 personnes de plus.

C'est la seconde action de formation assurée par des amis de la CAVAM (Georges et Dorothée) On notait des présents de Cerader 24, Cerader 47 (Fumel) du Cerader 16 (Angoulême) et du Cerader 87 (Limoges) auxquels s'ajouteront le 19 des amis d'allo amiante (Bordeaux).

Les participants ont dit leur satisfaction de cette journée et attendent avec intérêt la seconde journée.

De notre correspondant René.

CAPER 04 de HAUTES PROVENCE

DU TEMPS POUR TROUVER LA SOLUTION

La rencontre a eu lieu en préfecture le 10 mars 2015.

Pour le CAPER 04, il était important de trouver une solution d'attente pour se donner du temps pour trouver de nouvelles propositions. L'avaocat du CAPER 04, Jean Paul TEISSONNIERE nous a fait part de certaines possibilités pour essayer de mettre en difficulté notre direction. 

Après 2h30 de discussion, les parties ont convenu que jusqu'au 15 juin 2015, les deux cabinets d'avocats vont analyser la situation des procédures achevées et en cours.Le Caper 04 a insisté, qu'il n'était pas question de faire du cas par cas. Il faut que tous les dossiers soient traités de la même manière.Le CAPER 04 a aussi obtenu trois mois de plus, jusqu'au 15 septembre 2015, cela va permettre de travailler, afin d'essayer de faire changer et faire évoluer notre justice, Donc, jusqu'au mois de septembre, cela nous laisse un peu de temps tout n'est pas parfait. Les adhérents doivent surtout d'attendre, d'ici le mois de septembre il peut se passer bien des choses. 

Pour le CAPER 04 aucun problème, 300 adhérents ont attendu de 15h30 a 19h30 pour nous soutenir et entendre le compte rendu de cette entrevue. Mercredi matin : 60 personnes étaient présentes à la deuxième assemblée. Ils se sont prononcés à une très grande majorité pour suspendre le mouvement. Nous restons mobilisés et cette action a renforcé la volonté des salariés pour aboutir. LA CAVAM félicite l'ensemble des adhérents du CAPER 04 pour cette action exemplaire pour la défense des droits des Victimes de l'amiante

RESPECT RENÉ VILLARD Président du CAPER 04 lors d'une prise de parole

RESPECT RENÉ VILLARD Président du CAPER 04 lors d'une prise de parole

Lors de ce conflit, René VILLARD a su maintenir les adhérents du CAPER 04 solidaires et combatifs.

Il était toujours auprès de ses adhérents pour expliquer, rassurer et combattre une Direction ARKEMA qui ne voulait rien savoir.

Nous savons les moments difficiles que l'on peut traverser lors d'un conflit, jamais il n'en a rien dit et toujours dans sa trajectoire pour trouver les meilleures solutions pour les adhérents du CAPER 04.

Respect de tous les bénévoles qui composent la CAVAM. Respect René, notre camarade pour ce que tu as accompli et saches que toute notre solidarité reste à l'écoute de votre lutte qui est aussi la notre car nous mesurons combien il va falloir défendre nos adhérents contre l'offensive du MEDEF et du Gouvernement pour saboter nos Droits et nos indemnisations.

Encore une fois, RESPECT Monsieur le Président du CAPER 04.

SOLIDARITÉ POUR CETTE VICTIME

Plusieurs de nos associations ont alerté sur le cas de ce travailleur victime d'un grave accident du travail et qui aujourd'hui se trouve dans une situation dramatique. En dessous de notre appel, il y a un lien pour signer la pétition lancait par sa fille pour que au plus haut de l'État, on ne laisse pas un être humain et sa famille dans cette situation. Signez et faites signer cette pétition pour que cette famille sorte de cette situation inhumaine.

 

INFORMATIONS DES VERRIERS DE GIVORS

PRUD'HOMMES  :

Le rendu du jugement n'aura pas lieu le  23 mars 2015, comme prévu.

Une majorité du Conseil n'a pas pu se dégager sur tous les dossiers dès la première instance. De ce fait, le jugement est renvoyé en « départage », c'est à dire avec un collège de juges complété avec un juge professionnel (cinq juges au lieu de quatre). Il faut savoir que les délais d'ordonnancement au Tribunal de Lyon, sont actuellement de quatorze mois. Ce qui ne nous permet pas d'envisager une audience avant avril 2016.

Je vous adresse une page publiée par le Progrès qui fait le point sur notre lutte.

Laurent GONON

APPEL À LA MANIF DU 17 Mars 2015

APPEL À LA MANIF DU 17 Mars 2015

LA CAVAM DANS LA MANIFESTATION

LA CAVAM appelle l'ensemble des associations à faire du 17 mars 2015 jour de la manifestation des retraités une grande journée de lutte pour les retraités et en prélude de la journée du 9 avril 2015 avec les actifs.

Nos adhérents dont beaucoup sont retraités mesurent chaque jour la politique anti sociale du gouvernement VALLS. Nous devons exiger l'arrêt du gel des retraites, les attaques visant à faire payer plus d'impôts aux retraités, nous voulons une politique de soin de qualité et une politique prenant en compte véritablement les malades et les personnes en grand âge.

Alors le 17 mars 2015, résolument allons nous faire entendre de notre gouvernement.

Les Brèves de la CAVAM N°18

Bienvenue à l'association ADEVAM GRÉSIVAUDAN qui en pleine installation a tenu à nous informer qu'elle rejoignait la CAVAM. Merci à l'ensemble du Bureau pour cette confiance et à très bientôt dans le GRÉSIVAUDAN.

Bienvenue à l'association "Vivre en Fonderie" de Vénissieux qui rejoint la CAVAM avec une expérience importante sur l'ensemble des Maladies Professionnelles. merci de votre confiance et nous serons heureux de vous rencontrer très rapidement sur Vénissieux.

Donc, cette semaine on finit en Rhône Alpes, avec deux bonnes nouvelles pour la CAVAM.

Bonne lecture, bon début de semaine et faîtes nous lire.

MC

Le Dauphiné Libéré parle de l'ADEVAM et de son installation dans ses nouveaux locaux

Tag(s) : #vie des associations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :