Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CRÉATION D'UNE RUBRIQUE "MALADIES PROFESSIONNELLES"

Le Journal électronique d'ALLO AMIANTE s'enrichit d'une nouvelle rubrique portant sur les Maladies Professionnelles.

Voir ci dessous.

EN HOMMAGE AUX TRAVAILLEURS CORSE

LA SOLIDARITÉ DES IRRADIÉS

PRÉPARATION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

DE LA CAVAM

 

Réunion aux ANCIZES
Réunion aux ANCIZES

Le 15 juin 2015 aux ANCIZES se sont réunis 3 CAPER :

- Le CAPER DES ANCIZES - LE CAPER Nord Isère et le CAPER Sud Isère.

Réunion préfigurant l'organisation que la CAVAM veut mettre en place suite à son Assemblée Générale du 14 et 15 septembre. Un travail en région avec des réunions des associations régionales pour échanger, s'organiser et lutter ensemble pour être plus fort à chaque fois que cela sera important.

Lors de cet échange, tous les dossiers ont été abordés : Le Pénal - Le préjudice d'anxiété - L'ACAATA avec pour les ANCIZES une attaque du Patronat et de l'État pour faire reculer le classement du site - L'organisation de la CAVAM avec une mise ne place des statuts.

Un échange très fraternel se terminant par un repas en commun avant de se revoir au mois de septembre au MONT DORE, le CAPER des ANCIZES en sera le "Régional de l'Étape" mais aussi un bel exemple de ténacité et de courage face à un patronat de combat.

Patrick CASILLAS

Président CAPER Sud Isère

DOUCE FRANCE AMIANTÉE

VERNIOZ est un petit village dans le Nord Isère, très proche de Péage de Roussillon.

Vous allez visionner les photos d'un chantier de desamiantage en plein village.

Les ouvriers exposés sont roumains. Interpellés par un administrateur du CAPER Nord Isère, ils n'ont su indiqué que le chef....

Aucune protection des ouvriers desamianteurs, aucune protection de la population environnemente. Rien sauf de la fibre partout voletant dans les rues du village.

Le conseil d'administration du CAPER Nord Isère se réunit Mardi pour faire de ce dossier encore un exemple de l'irresponsabilité des sociétés travaillant sur des chantiers de désamiantage, des propriétaires faisant agir des sociétés non répertoriées, des élus n'exigeant pas toutes les sécurités avant de commencer de tels travaux.

 

Image du chantier non protégéImage du chantier non protégéImage du chantier non protégé

Image du chantier non protégé

La gestion des déchets
La gestion des déchets

Ou allait finir ces déchets, voilà aussi des questions que le CAPER Nord Isère est décidé à poser aux responsables des travaux. D'où viennent ces travailleurs ne parlant pas un mot de français, n'ayant aucune protection.

Dans le Bassin de Vie Roussillonnais, les dossiers de délinquances industrielles s'empilent sans que les pouvoirs publics réagissent. Par contre, si vous faites un petit feu de branchage dans un jardin, la police municipale accourt et dresse procès verbal.

Le CAPER Nord Isère est aussi avec les associations environnementales sur un dossier très grave puisqu'il s'agit d'émanation de plomb 100 fois plus importante que la norme. La sous préfète de l'Isère est informée mais elle ne répond pas donc les associations envisage de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. (A suivre).

INFORMATION DE LA POPULATION DU DUNKERQUOISE.

L'ÉQUIPE DE l'ADVASUD ET DU CALD

L'ÉQUIPE DE l'ADVASUD ET DU CALD

Le Mercredi 17 Juin, L’ADVASUD et le Collectif CALD CGT ont distribué plus de 1.000 tracts sur le marché de DUNKERQUE.

L’AMIANTE TUE !!

Les Victimes s’adressent aux élus . . . L’éradication de l’Amiante est la seule solution pour arrêter l’empoisonnement des salariés et des populations . .

À DUNKERQUE comme ailleurs, les associations CAVAM continuent le combat pour sensibiliser l'opinion publique sur les risques que représentent l'amiante de manière à développer un rapport de force suffisant pour obliger nos politiques à accentuer l'éradication de l'amiante partout et plus rapidement. Alors que pour l'instant, dans plusieurs bassin de vie, nous constatons une réaction négative des élus politiques que nous ennuyons avec nos revendications sur l'éradication de l'amiante. Il y a d'un côté des grandes déclaration dans des salons feutrés et puis la réalité du terrain dans les zones amiantées...

On termine à DUNKERQUE aujourd'hui.

MC

Ci dessous le tract distribué

On termine à Dunkerque aujourd'hui.

MC

Tag(s) : #Vie associative

Partager cet article

Repost 0