Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Brèves ° 90

Depuis la réorganisation du blog de la CAVAM, les Brèves sont réservées à la Vie des associations et des Régions. Les autres sujets: justice, éradication, actualité. . . sont repris dans des catégories spécifiques

Dans ces Brèves n° 90, nous allons aborder:

1/ L'officialisation de la création de la CAVAM

2/ L'association CENTAURE rejoint la coordination nationale

3/ Réunion du 24 octobre à Marseille

4/ L'ADEVA Gard Rhodanien, élargit sa présence

1/ L'officialisation de la création de la CAVAM nationale

2/ L'Association CENTAURE rejoint la Coordination Nationale

Une délégation de l'association a participé à l'assemblée générale constitutive de Lille (4 et 5 octobre 2016). 

Le Président Jacques MIDDIONE, nous annonce la décision du conseil d'administration de CENTAURE de rejoindre, sur la base des orientations de l'AG,  la Cavam au 1èr janvier 2017.

Nous les accueillons avec grand plaisir !

 

 

Attention, la prochaine fois carton rouge!Nous présentons nos excuses à Eric Rauque et à son association. On nous a signalé un oubli dans l'article "C'est fait".

Eric Rauque à bien été élu comme membre suppléant au C.A.N (conseil associatif national). Délégué CHSCT au sein de la cristallerie de Baccarat, Il représentera l'association  ADEVA 54, et pourra faire partager son avis avec les autres membres titulaires ou suppléants. nous renouvelons nos excuses pour cet oubli, mais attention, la prochaine fois ce sera carton rouge. . .

3/ Réunion du 24 octobre à Marseille

L'ADEVIMAP - CENTAURE - ADEVA Gard Rhodanien - CAPER 04 - CAPS 84 - AVAPA et ASAVA, se sont retrouvés pour une réunion de travail avec le cabinet TTLA.

Le constat des difficultés rencontrées a été largement évoqué:

- des décisions globalement acceptables au TASS de Toulon et au TASS de Dignes 

- pas d'amélioration dans les Bouches du Rhône, plus particulièrement à la Cour d'appel.

Jean Herquin, n'hésite pas à faire le parallèle entre cette situation et celle vécue par des millions de Français frappés par les politiques d'austérité. . . Cette situation est à l'image du double anniversaire concernant l'amiante:

- 20 an (en octobre) que les premières plaintes ont été déposées et toujours personne de jugé,

- 20 (en janvier 2017) que l'utilisation de l'amiante sera interdite en France, et l'ambition de l'éradiquer n'est toujours pas affichée par les décideurs politiques 

Les Brèves ° 90Les Brèves ° 90Les Brèves ° 90

La situation au TASS de Marseille et à la Cour d'appel d'AIX est gravissime pour les victimes. Il faut la dénoncer auprès de la population par médias interposés. . .

A l'issue de la discussion, un plan de travail est décidé:

- être présent et solidaire, avec l'ADEVA Gard Rhodanien, au travers des délégations associatives lors des audiences du 8 novembre et du 22 novembre, à la Cour d'appel de Nimes, concernant les requêtes pour préjudice d'anxiété, déposées par les salariés de SPER et ALSTOM

- Même démarche et même dispositif: pour une audience le 11 janvier 2017 devant le TASS de Marseille (dossier de majoration de rente de l'ADEVIMAP et les 17 et 18 janvier à la Cour d'appel D'AIX (dossiers CENTAURE et AVAPA/Arles)

- le 19 janvier 2017, célébration à notre façon les 20 ans de l'interdiction de l'utilisation de l'amiante

- propositions pouvant s'inscrire dans une politique de santé publique, visant à faire de l'éradication de l'amiante une cause nationale

. . .

4/ L'ADEVA Gard Rhodanien élargit sa présence

Nous vous informons de l'ouverture d'une nouvelle permanence à Bagnols sur Cèze, à partir de ce vendredi 28 Octobre 2016 de 13h30 à 17h.
La permanence se tiendra, le dernier vendredi de chaque mois à la Maison des Associations Bâtiment A Salle A2.
L'équipe de l'ADEVA Gard Rhodanien, vous accueillera dans un lieu convivial pour des échanges, des rencontres, mais aussi pour les démarches à faire, lors de la  constitution / ou/ le suivi de vos dossiers.
Nous attendons votre visite très bientôt. Le bureau.

 

Tag(s) : #La vie des associations

Partager cet article

Repost 0