Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puni !!

Angers. Condamnés pour des déchets d’amiante enfouis à Lézigné

Ce lundi 20 février, Le tribunal correctionnel d’Angers a condamné le gérant de la société MR Ouest et un ex-responsable pour un stockage irrégulier de déchets, à Lézigné, à une trentaine de kilomètres au nord d’Angers.

Quelle quantité de déchets amiantés sur le terrain de MR Ouest ? À Lézigné, à une trentaine de km au nord d’Angers, personne ne le sait. Sur 10 000 m2, « entre 5 000 et 10 000 tonnes », estimait le procureur Christophe Valissant, lors de l’audience du 16 janvier, à Angers

Six mois de prison ferme

Ce lundi 20 février, le tribunal correctionnel a condamné la société spécialisée dans ce stockage, ainsi que son gérant de 56 ans et un ancien responsable technique de 47 ans, pour avoir enfoui une quantité indéterminée de gravats amiantés et avoir exposé les salariés : deux ans de prison dont six mois ferme, pour le premier ; huit mois de prison avec sursis, pour le second.

18 mois pour remettre en état

La société MR Ouest et son gérant devront remettre en état les lieux dans les 18 mois, sous peine d’une astreinte de 1 000 € par jour de retard.

Hier soir, le patron de l’entreprise de Lézigné, par la voix de son avocat, Me Paul Hugot, envisageait de faire appel du jugement.
Bien évidemment quels arguments va trouver la défense ? pour les victimes de l'amiante qui se comptent par milliers, et en regard du nombre de victimes environnementales de plus en plus nombreuses, la suite sera intéressante. Mais en attendant que cela serve d'exemple, n'est pas pour nous déplaire .
Tag(s) : #actions et justice

Partager cet article

Repost 0