Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saint-Malo. Rance : crainte d’une pollution à l’amiante 

La remontée de la Rance ne semble pas toucher que les sentiers de randonnée. Rance Environnement craint une pollution à l’amiante

Suite à l’article paru dans Ouest-France, édition du jeudi 1er mai, portant le titre « Rance : la montée des eaux submerge les sentiers », Philippe Mouret, vice-président de Rance Environnement rapporte « un problème potentiellement dangereux de pollution à l'étang du moulin de Beauchet, à Saint-Suliac », suite à la remontée expérimentale d'une remontée de la Rance, le 14 mars. 

Fibres d'amiante dans la Rance

Cet hiver, le feu a complètement ravagé les anciens établissement sCaous, à cet endroit, avec une toiture en amiante-ciment dont les résidus jonchent le sol. « Si à 12 m l'installation est hors d'eau, il n'en est pas de même pour des niveaux supérieurs. Les fibres d'amiante libérées des matériaux dégradés vont être relâchées dans l'eau Rance.  »

« Inutile de rappeler la dangerosité avérée de l'amiante », poursuit-il. « Aussi par principe de précaution, il serait normal de ne pas effectuer de remontées de niveaux tant que ce site de Beauchet n'est pas dépollué dans les normes. » (1) Malgré tout, un nouvel essai est bientôt prévu à 12,40 m. 
 
(1) effectivement, il vaudrait mieux
 
voit aussi www.aoutrescmr-mp.com "Près de 2,6 millions de salariés. . ."
Tag(s) : #présence d'amiante

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :