Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La VIE des ASSOCIATIONS et de REGIONS

- Séance de rattrapage

- Sachons apprécier

- Une solution pour les toitures amiantées

SEANCE DE RATTRAPAGE

Sept adhérents du CERADER 24 et trois d'ALLO AMIANTE, se sont retrouvés le 13 juin à Lalinde (Dordogne), pour peaufiner  leurs connaissances.

Appelés à traiter dans leur association respective, les dossiers de victimes de l'amiante, cette journée à été un complément de formation.  Toutes et tous  avaient suivi, dans un temps plus ou moins lointain, la formation de base indispensable..

Les exercices pratiques ont permis de vérifier "qu'ils "étaient bon pour le service", pour accueillir les futures victimes qui se présenteront.

Faut-il le rappeler pour cette journée studieuse, la bonne humeur, la convivialité, autour du repas pris en commun, étaient de mise.

SACHONS APPRECIER

Le jugement du 2 juin 2017 du tribunal administratif de Nîmes annule la décision de refus du ministre du travail d’inscrire la fonderie de précision « ATS Marle », qui a compté jusqu’à 100 salariés dans les années 1990, sur la liste des établissements ouvrant droit à l’ACAATA

Cette une décision  assez remarquable précisent F. Lafforgue et JL.acouillard car c’est la première qui nous octroie une astreinte en sus de l’injonction faite au ministre d’inscrire l’établissement sur la période en cause (1986-2000). Elle a, par ailleurs, été rendue, sur le point de l’injonction, contre les conclusions du rapporteur public qui préconisait un simple réexamen de la demande par l’administration

Cette décision fait suite à une requête enregistrée les 29 mai 2015 et 23 novembre 2016: le syndicat CGT, le CHSCT, et le comité d'entreprise, de la société ATS Marle

Remarque: dans cette période si difficile pour les victimes de l'amiante et pour les exposés, sachons mesurer cette décision favorable, avec les conséquences positives qui en découleront.

 

 

Une SOLUTION POUR LES TOITURE AMIANTES

Proposition de NAND IDUSTRIE entreprise de Toulouse

-NOUVEAU EN FRANCE- 
LA SOLUTION POUR LES TOITURES AMIANTEES 
 

 « Notre système permet de rénover toutes les toitures en amiante-ciment.

 Nous stoppons de manière durable les fuites d’eau et d’amiante, nous rétablissons la conformité du bâtiment conformément à la réglementation amiante et nous valorisons le bâtiment en le relookant durablement! »

 Trois atouts majeurs

  1. Maintien de l’activité du bâtiment pendant les travaux
  2. Trois fois moins chère qu’une opération de désamiantage
  3. Coût de réalisation très bas (matériaux et pose)

NOUS INTERVENONS SUR TOUTE LA FRANCE-

 www.nand-industrie.com

Nous allons essayer d'en s'avoir plus

 


Je ne souhaite plus recevoir la newsletter

 

Tag(s) : #La vie des associations, #prevention

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :