Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La Vie des Associations et des Régions

- Ils passent aux travaux pratiques. . .

- Pas de cadeau non plus pour les mineurs

- Un peu de sourire tout de même

 Ils passent aux travaux pratiques. . .

Les 19 et 20 septembre 2016, à peine créé, les bretons de Pont de BUIS, avaient suivi une formation CAVAM sur le traitement des dossiers des victimes de l'amiante.

Depuis les membres du bureau, et les bénévoles de CERADER 29, continuent à parfaire leurs connaissances. Ce fut encore le cas dans le cadre d'un "atelier papier". Et les adhésions se poursuivent.

Les Brèves de la cavam n° 123
Les Brèves de la cavam n° 123

Pas de cadeau non plus pour les mineurs

A quelques jour du 14 juillet, les contaminés du travail ne sont pas à la fête;

 Le monde 07  07 201       Préjudice d’anxiété : les « gueules noires » déboutées en appel

La cour d’appel de Metz a débouté, vendredi 7 juillet, 755 anciens mineurs lorrains exposés à des produits nocifs qui réclamaient une reconnaissance plus large de leur préjudice d’anxiété, et considéré que les dommages alloués en première instance n’étaient pas justifiés.


En première instance, les prud’hommes de Forbach (Moselle) avaient estimé que Charbonnage de France (CdF) – aujourd’hui liquidé – avait commis une faute en exposant des centaines d’entre eux à au moins deux produits dangereux : les poussières nocives et le formol.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/en-bref/article/2017/07/07/affaire-de-la-french-tech-night-ferrand-auditionne-et-les-gueules-noires-deboutees-les-informations-a-retenir-a-la-mi-journee_5157325_4597295.html#1SYzKrtMOwHCiA7T.99

Rematque; Après les ex  salariés Arjuzanx (EDF), les, cheminots de Bordeaux, les amiantés du collectif des papèteries de Mimizan, et bien d'autres. . .,Après les décisions de Parquet de Paris. . .

Pour les victimes, les contaminés et les exposés de l'amiante et aux autres agents CMR,  la période est très dure. Ce manque de reconnaissance attise le sentiments d'injustice ressenti par tous 

 

 

 Un peu de sourire tout de même

                                  Bonne décision de la Cour d'Appel de LYON du 2 juin 2017.

Une décision particulièrement satisfaisante qui retient la faute de l’employeur et indemnise l'ancien salarié M. BAADDI.

Il est important de préciser que la société de nettoyage RAYONNANTE devenue TFN PROPRETE SUD OUEST n’est pas inscrite sur la liste des établissements ouvrant droit à l’ACACAATA.

 

Tag(s) : #La vie des associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :