Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ère A.G. de la CAVAM à MONTREUIL

Notre association CAVAM a tenu sa première assemblée générale les 26 et 27 mars 2018 dans les locaux mis aimablement à notre disposition par le FNIC CGT et pour une première, ce fut un réussite puisque 18 des 24 associations composant la CAVAM étaient présentes représentant la quasi-totalité des adhérents (près de 9000). Seules de petites associations n’avaient pu faire le déplacement, ce que nous avons regretté.

Après le rapport d’introduction à la discussion présenté au nom du bureau par G. ARNAUDEAU, Pierre RINALDUZZI n’a eu aucun mal à lancer les débats puisque sur les 2 jours ce sont plus de 50 interventions qui ont été faites par les associations :

Les différents thèmes proposés :

  • Situation générale et actions contre toutes les casses du couple MEDEF/MACRON avec leur impact sur nos amis contaminés et victimes de l’amiante et autres cancérogènes.
  • Spécificités de l’action CAVAM validant sa création
  • Etat d’organisation et finances de la CAVAM pour 2018 et vers 2019 présenté par Christiane VINCENT
  • l’alimentation du blog en information émanant de toutes les associations et des régions ainsi que le besoin de le faire consulter. Dans cette partie de la discussion, le rôle important des « régions organisées » a été rappelé dans toutes ses dimensions
  • Direction de l’association nationale et arrivée d’un nouveau membre au bureau et le besoin d’une suite rapide.....
  • La très importante question de notre revendication d’un « pôle public de l’éradication de l’amiante » qui a fait l’objet d’un long débat qui s’est terminé par la mise en place d’une commission « éradication » pilotée par un membre du bureau. La plaquette 4 pages étant à diffuser le plus largement possible.
  • Une partie des travaux a été consacrée à l’ACAATA (présenté par Bernard LECLERC) et au travail du cabinet d’avocats représenté par F. LAFFORGUE. Le « préjudice d’anxiété » a été largement développé.

Les rapports d’ouverture et les débats se sont terminés par un

vote d’accord unanime Le rapport organisation/finances et les décisions qui en découlent également.

La tribune de gauche à droite: Christiane - Bernard - Georges -Pierre - Jean - René

 

Des décisions d’actions :

  • participation à la journée d’action du 19 avril en diffusant nos propres revendications au cours des manifestations.
  • envoi d’une motion des présidents de toutes les associations de la CAVAM à différents ministères sur l’éradication de l’amiante et le « pôle public avancé » (voir catégorie "création d'n pôle public éradication) 
  • sollicitations de tous les élus quelle que soit leur étiquette sur ce pôle et aussi sur nos fiches porteuses de propositions en direction du PLFSS. Cette question doit atteindre l’hémicycle… Il y a URGENCE !
  • action sur le pénal lors de l’appel contre les décisions de « non-lieux » véritable insulte faite à toutes les victimes et en particulier aux veuves ! NON au « permis » de tuer qui serait ainsi délivré aux empoisonneurs.
  • de résistance à l’OMERTA patronale et gouvernementale visant plus spécifiquement notre CAVAM dont les positions et propositions dérangent !.
une partie de la salle - Alain Guéret a rassemblé la commission eradication - des intervenantsune partie de la salle - Alain Guéret a rassemblé la commission eradication - des intervenants
une partie de la salle - Alain Guéret a rassemblé la commission eradication - des intervenantsune partie de la salle - Alain Guéret a rassemblé la commission eradication - des intervenantsune partie de la salle - Alain Guéret a rassemblé la commission eradication - des intervenants

une partie de la salle - Alain Guéret a rassemblé la commission eradication - des intervenants

La synthèse des travaux proposée par René VINCENT a permis de fixer quelques points prioritaires pour l’immédiat et le futur sur le fond de classe de nos travaux. L’accord des participants sur les points précédents facilitant les conclusions

Le repas du soir apprécié et fraternel -  à la fin de 2ème jour, Guy à poussé la chansonnetteLe repas du soir apprécié et fraternel -  à la fin de 2ème jour, Guy à poussé la chansonnette

Le repas du soir apprécié et fraternel - à la fin de 2ème jour, Guy à poussé la chansonnette

Tag(s) : #La vie des associations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :