Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Associations continuent de battre le fer. . .

- Poursuite des actions et des rencontres. . .

- Mais il reste tant de choses à faire. . . 

 

Poursuite des actions et des rencontres

ASAVA Toulon, rencontre avec le Préfet du var

 

Les associations de la CAVAM, multiplient les demandes de rencontres avec leurs députés départementaux. Les exemples comme celui de ci-dessous sont nombreux. . .

 

Mais il reste tant de choses à faire. . . 

Dans nos articles nous relatons régulièrement, la présence d'amiante, les risques encourus, les décisions de justices favorables ou celles qui le sont moins et qui nous interrogent.  NOTRE OBJECTIF RESTANT TOUJOURS LE MEME "continuez à démontrer qu'il est grand temps de passer aux actes concrets"

Amiante de Perseigne: le bailleur Orne habitat définitivement relaxé

Le feuilleton alençonnais tient son épilogue. La Cor de cassation vient en effet de rendre son jugement dans l'affaire de l'amiante de Perseigne: la relaxe prononcée par la cour d'appel en février 2017 à l'encontre d'Orne habitat, est définitive.

Le bailleur social Orne habitat, ainsi qu'une entreprise de travaux, était poursuivis pour "mise  en danger d'autrui", accusés d'avoir manipulé de l'amiante dans des conditions non sécurisées pour un chantier de désamiantage mené entre 207 et 2010, à  Alençon.

Hernandez décors, de Beaumont-sur-Sarthe, et son dirigeant Isdro Hernadez-Salinas, étaient poursuivis, ainsi qu'Orne habitat, pour ne pas avoir évalué les risques liés à l'enlèvement de revêtements de sols amiantés, et pour ne pas les avoir confinés dans des sacs étanches 

Amiante : la station Saint-Michel rouvre après des travaux d'assainissement

La gare de Saint-Michel-Notre-Dame sera ré-ouverte au public le lundi 30 avril. La gare était fermée depuis le 10 février suite à des infiltrations d’eau qui avaient entraîné le décollement du revêtement de la voûte.

Le chantier d’assainissement a été achevé le 22 avril par SNCF Réseau. La gare connaîtra une nouvelle phase de travaux à l’occasion de la fermeture annuelle de la ligne cet été.

Les clients pourront désormais avoir accès aux quais et aux trains de la gare du RER C et emprunter les interconnexions avec le RER B et le métro

Remarque:

Combien tout cela coûtera au final ? sans pouvoir mesurer, ni occulter, les coûts pour la sociéte faisant suite aux contaminations qui se déclareront inévitablement dans quelques années, et qui viendront allonger l'addition des milliers de victimes.

Pour mémoire, nous avons évoqué le sujet dans l'article des brèves 2018 numéro 12.

 

 

Tag(s) : #Création Pôle Public Eradication, #justice sociale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :