Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans ces Brèves. . .

 

- Réponse du Ministère de la Transition Ecologique, et réponse. . .

- Assemblée Générale de l'association CAPRA

- La réforme de la justice 21 inquiète. . .

 

 

Réponse du Ministère de la Transition Ecologique

 

 

 

Notre réponse, à la réponse

 

 

Assemblée Générale de l'association CAPRA

L'assemblée générale de l'association CAPRA AMIANTE s'est déroulée le 22 novembre 2018 à Lannoy proche de Roubaix.

 

La Présidente Ghislaine PLE, a retracé dans son rapport d'activité très offensif  toute les difficultés, rencontrées par les associations de défense de victimes de l'amiante, et a rappelé la nécessité de reprendre avec plus de force la présence sur le terrain, en particulier devant les tribunaux pour soutenir les collègues victimes, mais aussi montrer notre mécontentement. Dans son intervention un coprésident de la CAVAM a rappelé, l'objectif principal de la coordination nationale, et  la nécessité par toutes les associations adhérentes de porter le projet de création d'un pôle public de l'éradication de l'amiante. il est à souligner que les associations du nord sont très actives sur ce sujet.

Les débats faisant suite aux différentes interventions ont confirmé la volonté des associations des Hauts  de  France de reprendre leurs travaux  régionaux collectifs. Propos qui ont été confirmés par Jean Michel DESPRES président du CAPER Thiant et Alain Clinckemallie  président l'association d'Aniche ADEVA 59. présents à cette assemblée générale.                                                                      

Le conseil d'administration a enregistré l'élection  d'un nouveau membre, il a eu aussi la très bonne idée de convier à leur AG un représentant des pompiers du Nord, corporation qui rencontre aussi beaucoup de difficultés en matière d'exposition et de suivi professionnel.

Des contacts ont été pris pour des échanges avec un projet un travail en commun   

Les Brèves de la cavam 2018 n° 55Les Brèves de la cavam 2018 n° 55

La réforme de la justice 21 inquiète. . .

 

Le 5 décembre 2018, Allo Amiante a été invitée   par la présidente du Tribunal d'Incapacité de Bordeaux à l'audience solennelle d'adieu 2018x

 

 

 

Dans son élocution la présidente a rappelé son plaisir des 15 années passées au sein du TCI aquitain, mais aussi ses inquiétudes en regard de ce qui se prépare  avec la réforme de la justice

" notre constitution implique que chaque justiciable, doit prétendre à une défense s'appuyant sur l'indépendance de la justice". . . " une justice au services des hommes, c'est tout l'inverse qui se met en place avec la réforme de la justice 21". .  

Dans un communiqué nous avons évoqué les inégalités qui se mettent en place avec en particulier toutes les démarches qui mettent en cause la proximité et ses conséquences.

De son côté Allo Amiante a dû à plusieurs reprises accompagner ses adhérents devant ce TCI, qui couvre 5 départements. Nous en gardons un bon sentiment professionnel

Tag(s) : #La vie des associations, #Création Pôle Public Eradication
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :