Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans ces Brèves. . .

- La Cavam Aquitaine en Formation à Bordeaux

- Europlasma un espoir demeure

 

La CAVAM AQUITAINE EN FORMATION

 

Les associations de la CAVAM Aquitaine se sont réunies le 16 mai pour une formation sur le traitement et le suivi des dossiers de victimes.

Allo Amiante (4) a accueilli ses amis du : CERADER 24 de Bergerac (3) – CERADER 47 de Fumel (5) et CERADER 87 de Limoges (2) – de l’UL CGT de Morcenx (2) et du Collectif des amiantés de Mimizan (4)

Une salle bien remplie et studieuse dans laquelle chacun a trouvé son compte :

-          Tout à apprendre pour les futurs « traiteurs » des dossiers des victimes

-          Recyclage pour les autres, essentiellement pour celles et ceux qui ne suivent pas les dossiers dans leur association au quotidien

-          Pour tous l’approche des nouveautés concernant les modifications de la

réglementation relative au traitement des dossiers par les caisses, et plus particulièrement des règles et des délais pour la reconnaissance du caractère professionnel des maladies

-          Les conséquences de la réforme de la justice du 21ème siècle dite « J21 », avec les nouvelles applications dans le cadre essentiellement du contentieux technique.

Une journée bien remplie, toujours dans la bonne humeur lorsque les associations se retrouvent et peuvent échanger, y compris à l’occasion du repas ou chacun a mis de coté la copieuse documentation pour laisser le traiteur déposer le poulet basquaise (et le reste. . ..)

Un programme fort copieux qui nécessite deux journées. La deuxième journée pour la suite indispensable est programmée pour le 13 juin dans le même local proche du restaurant du CE de la SNCF à Bordeaux

 

EUROPLASMA l'ESPOIR DEMEURE

article Sud Ouest du 16 mai 2019

La torche à plasma de la société INERTAM est le seul procédé qui neutralise sans appel le poison amiante.

La CAVAM avec son projet de création d'un pôle public d'éradication de l'amiante en a fait son principal outil d'opposition à l'enfouissement.

Nous suivons donc avec beaucoup d'intérêt la suite du "feuilleton"!

L'efficacité du traitement par la torche à plasma, a été largement démontré, nous espérons qu'une reprise associée à la volonté politique pourra se réaliser.

Nous soutenons également, dans la poursuite du même objectif, les autres études qui permettront "de régler" avec autant d'efficacité le problème de l'amiante

Tout cela avec notre colère sans cesse attisée par des décisions comme celles de l'article précédent de ce blog (numéro 36)  

 

 

Tag(s) : #La vie des associations, #Création Pôle Public Eradication

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :