Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

L'IDEE FAIT SON CHEMIN

Sans négliger pour autant tous les autres aspects du combat contre l'amiante  (voir par exemple nos articles sur la santé au travail ou le préjudice d'anxiété, et les victoires acquises pour tous: malades et exposés), la CAVAM a fait de l'éradication de l'amiante un des ses axes forts.

Pour mener son action elle s'appuie sur une commission qui travaille sans relâche. sur le terrain. Tous les membres de la commission éradication agissent localement et régionalement sur le traitement de l'amiante au quotidien.

Le sujet est vaste, lorsque l'on parle "amiante" c'est le repérage et le désamiantage qui viennent immédiatement à l'esprit du grand public. Pour ce secteur ce sont les professionnels qui sont en priorité évoqués.

Or la présence d'amiante préoccupe aussi le particulier qui est trop souvent, par manque de moyens mis à sa disposition, démuni ou frappé d'impuissance pour éliminer ses propres déchets amiantés.

La commission éradication de la CAVAM, mène cette bataille particulièrement difficile avec conviction. Si toute ses démarches sont dirigées en direction de l'élimination définitive des millions de tonnes encore présentes, elle considère comme une étape fondamentale, le traitement des déchets des particuliers.

 

C'est avec beaucoup de plaisir que la Coordination nationale salue le résultat obtenu par l'association ASAVA.

Elle se félicite de la volonté politique affichée par Monsieur le maire et le conseil municipal de  la Mairie de Saint- Mandrier-sur - Mer.

 

 

 

 

Tag(s) : #prevention, #Création Pôle Public Eradication

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :