Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article le Républicain Lorrain

En cette période si particulière, le maire, Bernard Bregler, a fait une bien mauvaise découverte sur les bords d’un des chemins forestiers, qui relie Roppeviller à Haspelschiedt. En effet, c’est un amas de déchets amiantés qui ont été sauvagement déversés dans un total irrespect de la réglementation. Profitant de cette période de confinement, le quidam à l’origine de ce dépôt et connaissant certainement le secteur a pu en toute tranquillité procéder à son

infraction laissant derrière lui un tableau bien désolant. Le maire a porté plainte à la gendarmerie de Bitche. Un appel à témoins est lancé, afin que toute personne ayant vu ou noté un élément permettant d’identifier l’auteur de ces méfaits puisse se signaler. En attendant, le ramassage, l’évacuation et le traitement de ces déchets vont malheureusement se retrouver à la charge de la commune qui se serait bien passée de ces dépenses onéreuses. 

Remarque: Nous comprenons la lassitude des municipalités qui sont dans l'obligation de faire "payer" à l'ensemble de leurs administrés les agissements de quelques voyous. Dans notre article précédent nous disions que la répression ne suffirait pas, il est aussi bien triste d'être dans arriver à la délation!  Il ne reste donc que la volonté politique. . .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :