Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Formation "en mode covid"

Les 8 et 9 octobre dernier, dans une période bien particulière, une formation dite "de base" a été dispensée à Forbach en Moselle;

Un groupe d'auditeurs de 14 personnes composé: de mineurs adhérents à la CGT, de ressortissants du régime général et de la MSA, est venu se former sur les connaissances à appréhender pour gérer les dossiers de victimes de l'amiante et à d'autres maladies professionnelles.

.Les contraintes liées à la pandémie, qui sévie encore aujourd'hui, ont placé les organisateurs locaux devant l'obligation de respecter la panoplie des règles sécuritaires en vigueur: distances - masques - gel et lavage des mains plusieurs fois dans la journée.

Tous les auditeurs-les organisateurs- le formateur, ont joué le jeu avec respect, sérieux et bonne humeur la qualité de l'accueil dans la situation du moment y étant certainement pour beaucoup.

- la présentation des nouvelles procédures de la gestion des dossiers de victimes par les régimes de couvertures:

- les connaissances à maitriser pour donner toutes les chances à celles et ceux qui sont confrontés à une problème de caractère professionnel: pour la reconnaissance de la maladie professionnelle et la faute inexcusable de leur employeur

Deux journées bien remplies, jugées par tous agréables, intéressantes et constructives, une bonne préparation pour l'avenir, à la sortie du covid ! .   

 

Tag(s) : #La vie des associations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :