Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans ces Brèves. . .

 

- Les associations de la CAVAM présentes le 9 octobre

- Allo Amiante remerciements pour Philippe et Ali

- Cérader 24 une nouvelle fois devant le TASS

 

Les associations de la CAVAM présentes le 9 octobre

La CAVAM, a décidé de s'engager dans le mouvement social. En réponse à son appel les associations ont participé en masse aux manifestation du 9 octobre

ASAVA

 

Les Brèves de la CAVAM 2018 n° 46Les Brèves de la CAVAM 2018 n° 46

Le COLLECTIF des AMUANTES de MIMIZAN

 

CENTAURE

 

Allo Amiante remerciements pour Philippe et Ali

Le bureau d'Allo Amiante, a été très touché par les témoignages de soutien, de sympathie et d'amitié qui nous ont été adressés à l'occasion de la disparition de nos deux amis.

 

 

vous pouvez voir l'hommage  qui a été rendu le 13 septembre 2018 www.allo-amiante.com

Plusieurs associations de la CAVAM Aquitaine étaient présentes. Une gerbe de la Coordination à été offerte

  

CERADER 24 une nouvelle fois devant le TASS

AUDIENCE DU TASS DE PERIGUEUX

Du 11 octobre 2018 à14h00

POUR 1 DOSSIERS

Eric LACOSTE entreprise SOCAT

Entreprise du caoutchouc

Aux 70 participants à la manifestation devant le TASS de PERIGUEUX

 Je veux tout d’abord vous parler de notre ami Eric qui lors de la dernière audience du TASS me posait la question en quittant le tribunal ! René, combien de fois faudra-t-il venir devant le TASS pour que mon dossier de faute inexcusable soit enfin plaidé …. J’espère que le 11 octobre ce sera chose faite … ! Et cela a été le cas ! ! !

 Ajoutons néanmoins que le greffe du TASS a fait son possible pour que les reports provoqués ne retardent pas trop l’audience elle-même. Mais aujourd’hui, nous en sommes encore là ! Avec en plus dans la plaidoirie adverse, lors de l’audience de ce jour, la remise en cause de la reconnaissance de sa maladie professionnelle …

 Eric ancien salarié de la SOCAT à TERRASSON entreprise qui apparaît dans celles qui ont contribué à rendre malades bien des salariés par la nature des produits manipulés sans information ni précautions de la part de la direction. Et, selon des salariés de notre connaissance, c’est toujours vrai !.

 Eric a été opéré d’un cancer broncho pulmonaire après une exposition à des cancérogènes … selon nos informations, il y aurait déjà eu de nombreux malades et aussi des décès dus à l’utilisation de ces produits dans des conditions de travail dégradées dans cette entreprise.

 

Au sein de la CAVAM, nous assurons la défense de ces malades … Et Eric est parmi les premiers que nous défendons devant le TASS de PERIGUEUX sur ce genre de pathologie (hors amiante). Et il a bénéficié de 3 CRRMP favorables au lien de causalité professionnelle comme étant à l’origine de son cancer.

 Après nous être félicités du succès de la manifestation du 9 octobre … en attendant le 18, nous sommes revenus sur un point d’actualité comme à chaque manifestation et aujourd’hui ce sera sur la justice et ce qui va se passer en 2019. Nous avons préparé une lettre « motion » en direction du président du TASS. Donnons en 2 points : Le regroupement des tribunaux « civils » TASS – TCI et autres dont ne jugeons pas de l’opportunité juridique va nous poser de nouveaux problèmes si l’on s’en tient aux informations déjà connues à savoir :

 1 - pas de personnels en plus à quelque niveau que ce soit (juges, greffes, secrétariat …) alors que les retards d’appels des dossiers sont toujours très importants … qu’en sera-t-il en 2019 ?

2 - modification des lieux d’audience dont il nous a été dit qu’ils seraient plus petits que ceux actuellement utilisés. Quelle solution trouver pour permettre à nos accompagnants d’assister ?

Lettre motion adoptée à l’unanimité et remise aussitôt au président.

 

Le rendu de ce procès est fixé au 15 novembre 2018.

Les Brèves de la CAVAM 2018 n° 46
Les Brèves de la CAVAM 2018 n° 46
Tag(s) : #La vie des associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :