Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Nov

ANXIETE "Remerciements"

Publié par Vivre de son travail, Pas en mourir  - Catégories :  #La vie des associations, #Anxieté

ANXIETE "REMERCIEMENTS"

Les cheminots victorieux après 8 années de procédure ont organisé un repas le 14 novembre dernier, pour remercier les membres du bureau de Allo Amiante et Autres cancérigènes

voir:  https://www.amiantemaladieprofessionnelle.com/2021/07/le-verdict-est-tombe.html

Quelques mots pour vous remercier de nous réunir avec les anciens, avec mention spéciale à André qui s’est donné beaucoup de mal.

Vous le savez cela a été une longue bataille amorcée en 2013, dont le résultat n’a tenu qu’à un fil. La victoire n’en est que plus belle !

Une belle indemnisation, une des plus fortes tous secteurs confondus qui me ravie, et la satisfaction de voir l’entreprise confondue devant tous ses travers, ses insuffisances, son mépris qu’elle a affiché jusqu’au 7 juillet 2021.

Le tournant a été le 23 mars 2019 avec la décision de saisir juste avant la prescription, la Cour de cassation en laquelle beaucoup ne croyaient pas, mais sans laquelle nous n’aurions pas le plaisir de nous retrouver aujourd’hui.

Il est évident que cette cour dit « suprême » a été influencée pour les deux rassemblements unitaires des cheminots, mineurs ou encore agents  EDF, devant sa porte

Nous pouvons remercier notre avocat Frédéric Quinquis qui a su répliquer aux 1040 pages d’attaques et de dénigrements de la SNCF, et avoir une pensée pour Maryline Steenkiste qui a préparé les premières conclusions en 2013.

Une pensée aussi pour notre regretté Philippe qui a participé au montage des premiers dossiers.

J’ai déjà oublié toutes les relances qu’il a fallu faire à certains d’entre vous, pour obtenir les documents qui nous étaient indispensables à l’avancée de cette démarche chargée d’incertitudes.

Merci aussi pour vos dons qui nous avons commencé à utiliser à la confection deux vidéos pédagogiques (1)  que vous avez  peut-être vues.

Profitons de ce moment privilégié en espérant, que cette reconnaissance obtenue au forceps sera aussi un marchepieds lorsqu’il s’agira d’imposer encore à la SNCF la reconnaissance de ceux qu’elle aura rendu malades  par l’amiante, ou avec un autre produit toxique       GA

ANXIETE "Remerciements"ANXIETE "Remerciements"
ANXIETE "Remerciements"ANXIETE "Remerciements"
ANXIETE "Remerciements"ANXIETE "Remerciements"

(1) les deux vidéoshttps://youtu.be/kKWaHaZwVvA    ehttps://youtu.be/9bEqNsCvaPY

Commenter cet article
A
Des moments comme celui-ci payent de tous les efforts déployés pendant des années et doivent faire réfléchir ceux qui, une fois perçu leur pactole, se détournent de nos associations en oubliant que c'est en grande partie grâce à elles qu'ils ont gagné. Un don c'est très bien, quand il existe, mais ce ne peut peut être considéré comme un "solde de tout compte". Plus une association compte d'adhérents plus elle peut peser et la solidarité de ceux qui ont obtenus satisfaction est primordiale pour aider ceux dont le chemin est encore long.
Répondre
H
Une bien belle retrouvaille après une longue bataille victorieuse.<br /> Il y en a, même si elles sont rares et elles donnent le goût d'y retourner !<br /> Un salut fraternel à tous
Répondre

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des des maladies dues au travail