Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Puymoyen le 16 mars 2022

 

Mobilisation des retraités

Jeudi 24 mars 2022

            A l’appel de 9 organisations syndicales, dans chaque région les retraités vont manifester afin de pouvoir vivre dignement, ce que la stagnation, voire la baisse de leurs pensions, aides et allocations, ne permettent pas à une grande majorité d’entre eux.

             Depuis 2014, les maigres augmentations, très éloignées de l’inflation, combinées à la retenue CSG et CRDS, n’ont permis qu’une hausse effective des pensions de 0,2 % contre une hausse des prix de 7,9%.

            Sur une année, les pertes atteignent un mois de pension.

            Face à cette dégradation de leurs moyens d’existence, comparée à l’explosion des dividendes perçus par les actionnaires, les retraités exigent :

-une augmentation immédiate de 300 euros des pensions de base et complémentaires.

-une Sécurité Sociale intégrale, solidaire, universelle et démocratique avec un financement à 100% par les cotisations sociales.

-le maintien partout de services publics de proximité et de qualité.

            En agissant efficacement sur les dividendes, la fraude fiscale, les exonérations de cotisations sociales et en exigeant du patronat qu’il rembourse les 52 milliards d’exonération de cotisations sociales de 2021, les revendications des retraités pourraient être satisfaites.

            Nombre des adhérents de la CAVAM sont des retraités qui souffrent de la situation qu’ils subissent. A ce titre, la CAVAM ne peut rester les bras croisés. C’est pourquoi, fidèles à nos valeurs, nous appelons nos adhérents, dans la mesure de leurs possibilités, à mêler leurs voix à celles de ceux qui manifesteront dans chaque région le jeudi 24 mars 2022.

 

Le bureau de la CAVAM

 

 

 

 

Tag(s) : #Cavam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :