A Arcachon : le Congrès soutien le PPEA
A Arcachon : le congrès soutien le PPEA
Durant la semaine du 24 juin, Arcachon a été le cadre du 5ième Congrès Fédéral de la Construction CGT.
Après avoir été adopté par la commission des amendements, le projet du PPEA de la CAVAM a été inscrit dans le document d'orientation du congrès pour trois années.
Un adhérent de AAAC, ancien salarié des chez Ponticelli qui participait au congrès a présenté le projet de la Cavam et a remis aux participants des documents élaborés par la coordination.
Pour mémoire Jl Leymergie (ici au cours de son intervention) est adhérent en tant que membre solidaire de AAAC ; depuis que l'association a dans les années 2011, aidé le syndicat CGT dans sa démarche, pour obtenir la reconnaissance au risque amiante de l'entreprise Ponticelli du site de Bassens
Pour toute la CAVAM et ses 21 associations nous remercions le Congrès de la construction de son soutien et de sa prise de position. Nous remercions aussi Jean Louis pour son action et son militantisme sans faille. Nous avons plaisir à rappeler que la Cavam est le fruit de militants de la CGT qui pensent depuis 2016 date de la création, que le seul vrai moyen de libérer les générations futures de l'amiante est l'inertage.