Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La VIES des ASSOCIATIONS et des REGIONS

 

- L'Anxiété à la SNPE de Pont de buis

- Salariés de l'ex-centrale d'ARTIX, même combat

VERS UNE NOUVELLE SERIE DE PROCEDURES D’ANXIETE

Pour les anciens salariés de la SNPE de Pont de Buis

50 dossiers d’anxiété assez avancés … plus 17 autres déjà en préparation ont été examinés lors de la réunion du bureau du CERADER 29 (amiante) qui s’est déroulée à Pont de Buis en présence de la CAVAM et du cabinet d’avocats TEISSONNIERE sur la journée du 22 mai 2017.

Cela a permis de vérifier que les 50 dossiers étaient prêts à être déposés au tribunal administratif et de bien appréhender les démarches à effectuer auprès des amis concernés pour apporter les compléments validant leurs demandes d’indemnisation de leurs préjudices.

Le bureau du CERADER 29 a décidé d’inviter leurs amis concernés par ces dossiers à venir participer à un « atelier » d’échanges conviviaux pour compléter avec des documents nécessaires (attestations, Témoignages familiaux, données sur les entreprises où ils ont travaillé …) les informations à remettre au tribunal.

Au cours de la matinée, un moment de discussions sur l’activité de la CAVAM a permis de montrer l’importance du rassemblement des associations le 31 mai en direction du SENAT et d’expliquer les différentes problématiques que nous allions y défendre dans le cadre du PLFSS (projet de loi de financement de la sécurité sociale).

Et nos amis du CERADER 29 (amiante) nous ont confirmé leur participation à ce rassemblement.

Avant de terminer, la CAVAM a félicité l’association sur son activité et ses actions en rappelant qu’elle n’avait que 18 mois d’existence.

Le petit repas convivial pris sur place a permis de poursuivre les discussions et les travaux se sont terminés vers 17h.

G. RANDONNIER et R. VINCENT

Salariés de l'ex-centrale d'ARTIX, même combat

 

 

Le Groupe Amiante Béarn 64 fait partie du collectif Amiante du Grand Sud ouest. Il a été de toutes les batailles régionales dans le cadre de la défense de toutes les victimes de l'amiante (la plus récente à Bordeaux le 25 janvier 2017, menée entre autres sur le même sujet discriminatoire).

Les associations de la CAVAM Aquitaine (elles aussi inscrites dans le collectif dans le grand SO) : Allo-Amiante - Cerader 24 et 47 - Collectif des amiantés de Mimizan - UL CGT Morcenx soutiennent les 11 salariés d'ARTIX, et partagent leur combat..

Comme annoncé dans un article précédent, elles se rendent toutes à Paris le 31 mai (au lendemain de cette audience à Pau). Elles ne manqueront pas, lors de leur rencontre prévue au Sénat, de faire une nouvelle fois état  des situations déjà largement développées dans nos articles précédents, relatifs aux différents traitement entre les salariés:   

Tag(s) : #La vie des associations

Partager cet article

Repost 0