Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Mar

La Vie des Associations.

Publié par Vivre de son travail pas en mourir  - Catégories :  #La vie des associations

La Vie des Associations.

L'association Allo Amiante et Autres Cancérigènes a tenu son Assemblée Générale le 4 mars 2023 devant 75 adhérents

 

 

Merci pour ces remerciements ainsi la boucle est bouclée, mais pour respecter l'histoire il faut apporter quelques petites précisions de confort. . .

En réalité, j'ai occupé la fonction de président de 2004 à 2015, puis de 2017 à 2021, avec un retour en 2022 dans des conditions particulières. 

En 2016 avec la création de la CAVAM au sein de laquelle j'ai assuré la fonction de co-président jusqu'en 2021 avec René Vincent, je pensais qu'il était plus raisonnable de ne pas mener de front les deux présidences. Mais cela n'a pas été le cas.

 

 

René Boulet a passé le témoin à Georges A en 2004 sous les yeux de la secrétaire Sylvette S

 

 

 

 

 

Georges le passe à Eric Halgan en 2016

Pour des raisons diverses en 2017, j'ai fait un retour aux responsabilités avec une nouvelle équipe, pour aider Philippe Dambon à se préparer à assurer la direction de Allo Amiante. Malheureusement notre regretté Philippe nous a quitté dans un accident de la route en 2019.

     Philippe Dambon - Georges A et Alain Leroy en 2017

L'article du journal SO du 6 mars, même si la journaliste a été un peu frileuse sur le nombre de présents à l'AG, relate assez bien l'interview. Il fait bien ressortir la priorité de AAAC qui entend élargir encore davantage son action vers la réparation des exposés aux agents cancérigènes.

Le nombre de lignes conservées par le rédacteur, n'a pas permis de mettre encore plus en exergue notre action sur l'éradication de l'amiante et la volonté avec toutes les associations de la Coordination nationale, de porter avec espoir la création d'un PPEA pôle public de l'éradication de l'amiante.

Nous traitons les conséquences dans le cadre de la réparation et le suivi des dossiers, de l'utilisation intempestive de l'amiante, et nous nous attaquons aux causes en traitant les déchets amiantés à la source, avec le souhait de faire partager et promouvoir le PPEA, par les décideurs 

J'aurai aussi pu faire ressortir, l'immense plaisir que j'ai eu durant toutes ces années à dispenser dans les associations du territoire, les formations qui ont aidé je l'espère, tous les bénévoles à la gestion des dossiers de victimes de maladies professionnelles.  

Bref la page se tourne, je sors riche de ces presque deux décennies. Riche des rencontres et des amitiés tissées, riche de mettre senti utile même si ce fût difficile parfois "d'avoir plusieurs fers au feu".

Je garde une pensée pour toutes celles et pour tous ceux qui ont œuvré à mes côtés. Toutes et tous ces bénévoles qui veulent donner un sens à leur vie

Il me reste à souhaiter le meilleur à tous ceux qui poursuivent et poursuivront l'action tant au sein de AAAC qu'à de la CAVAM.

Je veux enfin espérer que je suis resté fidèle durant toutes ces années à mes convictions : Sans trop me tromper de cible en recherchant de mener parallèlement l'intérêt des victimes et celui de l'intérêt général, que je rapproche sans arrière-pensée à la vie citoyenne avec ses droits et ses obligations.

                                                                                                                         Georges Arnaudeau                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des des maladies dues au travail