Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans ces Brèves. . .

 

- Proche d'une NOUVELLE EVALUATION

- Les Victimes n'y échappent pas non plus. . .

Proche d'une NOUVELLE EVALUATION

Dans plusieurs de nos articles précédents nous avons évoqués la multiplication de bilans et de rapports.. Qu'ils soient émanant d'une commission sénatoriale ou de l'assemblée nationale, parfois par la combinaison des deux, les bilans ou/et  les rapports sont souvent le fruit d'analyses sérieuse et approfondies. Ils sont souvent accompagnés de propositions ou  de préconisations, qui laissent envisager des avancées positives. C'est souvent au moment de la concrétisation que le bas blesse. . .

La problématique de l'amiante a fait l'objet de nombre d'entre eux. Le rapport de 2014 de la commission des affaires sociales du Sénat a permis la mise en œuvre d'un plan d'actionsinterministériel " le Paia"

Que nous réserve le Paia ?

Mis en place en décembre 2015, le Paia implique 4 ministères: Travail - Santé - Logement et Environnement..

Il décline l'action de l'Etat dans le domaine de l'amiante en 5 axes et 23 propositions, Principalement orientées sur le secteur du bâtiment, ce plan est destiné à améliorer la prévention des risques pour la population en général et les travailleurs, en facilitant la mise en œuvre de la réglementation 

Prévu pour 3 ans le Pia est arrivé à son terme le 31 décembre 2018. Les ministères concernés ont souhaité qu'une évaluation soit réalisée. Les conclusions de l'évaluation sont attendues pour le premier trimestre 2019.

Nous les attendons nous aussi en esparant que les conclusions positives qui ne manqueront pas , dans cette évaluation, feront l'objet de décisions politiques. Une modification du code de l'environnement par exemple qui abolirait l'enfouissement des déchets amiantes. . . Ou /et une amorce concrète de notre projet d'un pole public d'éradication de l'amiante.

 

Les VICTIMES DU TRAVAIL N'Y ECHAPPENT PAS NON PLUS . . .

 

L'accès à la santé est un droit pour tous, enfin presque !

Mr L. devait être ponctionné  de 4850 € de dépassements d'honoraires par 3 médecins; grâce à 'aide de notre association,  il a récupéré 3.000 € auprès du chirurgien qui n'a pas osé porter plainte face à des oppositions sur chèque

 https://youtu.be/KfyiULRKuhw

 

Victime de l'amiante ou pas tous les citoyens sont concernés un jour ou l'autre

Allo Amiante est adhérente à la santé un droit pour tous

voir aussi sur : www.allo-amiante.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #La vie des associations, #Création Pôle Public Eradication

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :