Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Labry : une pollution sauvage dangereuse ! une tonne de plaques de fibrociment « égarée » sur un chemin communal : la municipalité de Labry (Meurthe et Moselle) ne décolère pas.

Une tonne de plaques de fibrociment a été déposée sauvagement. Une pollution inédite qui a immédiatement suscité un dépôt de plainte.

Denis René, adjoint aux travaux ne décolère pas ; « on avait déjà eu des dépôts sauvages de déchets verts. Mais aussi polluant jamais ! »  De son côté Luc Ritz, le maire de Labry, est tout aussi outré. « Pour abandonner lâchement une tonne de plaques de fibrociment sur un chemin communal, à gauche du cimetière, dans un cul de sac, il faut vraiment connaître l’endroit »

Ces déchets sont remplis d’amiante, la municipalité a dû faire appel à une entreprise spécialisée (employés en vêtements de protection) qui a emporté les déchets dans un centre de traitement.

La municipalité a porté plainte contre x, mais la facture sera prélevée sur le budget communal, financé en grande partie par les impôts locaux.

Remarque : pour une telle quantité, il ne peut pas s’agir du petit bricoleur « du coin du cimetière » . . . ; c’est encore plus décevant. La punition doit être exemplaire !

Lorsque l'on dit "amiante tous concernés" cela sous entend que toute personne, dans le cadre professionnel ou en tant que particulier n'est à l'abri du risque amiante (entre autres). Désormais face aux déficiences, face à l'absence de solution concrète  il va falloir  associer le contribuable dans "tous concernés" ! 

Et les vrais responsables dorment sur leurs deux oreilles depuis 20 ans. . .  

"une tonne de plaques lâchement abandonnées aux frais du contribuable"

"une tonne de plaques lâchement abandonnées aux frais du contribuable"

Tag(s) : #Éradication de l'amiante

Partager cet article

Repost 0