Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La VIe des Associations et des Régions

- L'A.D.E.V.A Gard Rhodanien, refuse une indemnisation  au rabais

- Une première pour la CAVAM

 

 

L'A.D.V.A Gard Rhodanien. . .

 Une première pour la CAVAM

Sa présence au congrès fédéral national de la F.N.I.C. CGT

Après plusieurs contacts établis depuis 1 an et une réunion de travail le 18 janvier dernier à Montreuil, notre association a été présente au 40ème congrès de la fédération de la chimie C.G.T. (regroupant 300 délégués) accompagnée :

- par une page entière d’information dans le journal fédéral

- par une information de la CAVAM distribuée à tous les congressistes

- par un stand proposant documentation et informations aux participants.

Au travers de nombreux questionnements, de contacts avec des syndicalistes participant à l’activité d’associations de victimes, force a été de constater que le caractère pernicieux de ces poisons (amiante et cancérogènes) restait sous-estimé … voire non abordé à cause des problèmes d’emploi ? … bien que dans quasiment toutes les entreprises, ces cancérogènes soient toujours très présents … avec leur cortège de maladies provoquées et de décès.

Par ailleurs, a été vérifiée la nécessité des rencontres ayant pour ambition « de développer les convergences dans l’intérêt des actifs, retraités et des populations » comme cela s’était exprimé le 18 janvier dernier. Les contacts entre la CAVAM et la commission spécialisée de la fédération (SSPE) ont été prévus pour faire suite à ces premiers échanges.

Les Brèves n° 111Les Brèves n° 111
Tag(s) : #La vie des associations

Partager cet article

Repost 0