Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis, quelques semaines toutes les réflexions et interrogations s’animent autour du projet de fusion entre le FIVA et l’ONIAM.

Dans l’attente des conclusions prochaines, les associations poursuivent leurs actions auprès des médias et de leurs élus parlementaires locaux. Plusieurs de ces derniers portent des questions orales en direction du gouvernement. Nous les en remercions vivement. Il est certain que quelles que seront les décisions prises, le pouvoir exécutif et les ministères concernés ne pourront pas ignorer les oppositions que ce projet a soulevés.

Dans le même temps apprès que le FIVP fonds d’indemnisation des victimes de pesticides voir notre article du 5 décembre 202ait été validé,  

Les députés ont examiné le jeudi 18 février, la proposition de loi » visant à créer un nouveau Fonds d’indemnisation pour les victimes de l’épidémie de Covid-19. Comme pour le FIVP la comparaison avec le FIVA n’a pu être évitée

Si de nombreux parlementaires se sont retrouvés sur un diagnostic commun, touchant à la détresse de nombreux concitoyens frappés par l’épidémie, la majorité n’a pas été convaincue !

Remarques :

Si nous défendons "becs et ongles" la souveraineté et la spécificité du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante, c’est pour son rôle social, et sa mission qui consiste à apporter une réponse aux victimes de l’amiante à la suite d’une exposition environnementales. Sans oublier à tous ceux, qui ne peuvent pas se retourner contre le responsable de leur exposition.

Si nous sommes si attachés au maintien et aux prérogatives de ce fonds, nous faisons « le distinguo » entre le traitement de celles et de ceux victimes d’une fatalité, et de celles et ceux victimes de la faute d’un tiers.
Nous avons fait ces remarques lors de la création du  FIVP,  nous les reconduisons pour un FONDS  contre l’épidémie. 

         voir    https://arnaudeau-georges.over-blog.com/2020/12/le-fivp-suite.html

Ceci dit nous souhaitons ardemment que toutes les victimes obtiennent une réparation juste et correcte et que les responsabilités (de ceux qui n'auraient  pas respecté leurs obligations) ne soient pas occultées

Tag(s) : #Maladies professionnelles, #INTERET GENERAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :