Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jan

L'ADVASUD soutient les oubliés

Publié par Vivre de son travail pas en mourir  - Catégories :  #La Vie des Associations 2024

L'ADVASUD SOUTIENT LES OUBLIES

                                                                         9 janvier 2024 à 15h39 par Cyril Frémin

Dunkerquois : L’ADVASUD continue son combat contre l’amiante, pour les pompiers exposés cette fois

De plus en plus de plaintes sont déposées pour dénoncer l’exposition des pompiers à l’amiante lors de leurs interventions.

L’ADVASUD continue son combat contre l’amiante.

Un nouveau cheval de bataille pour l’association Dunkerquoise, qui se bat depuis des années contre l’amiante, notamment les victimes de l’usine des Dunes, à Leffrinckoucke. Elle a décidé désormais de se rapprocher des pompiers.

Les soldats du feu sont nombreux dans la Région à être intervenus sur des sites amiantés, sans être reconnus comme victime, sans savoir s’ils ont été exposés ou pas. Partout en France, les syndicats commencent à porter plainte. L’ADVASUD qui est en train d’enquêter sur un dossier, à Dunkerque.

                                                                                                 Claude Tange, président de l’ADVASUD.

  Clic droit sur :      https://bocir-prod-bucket.s3.amazonaws.com/medias/ZXlfPmROz9/audio/Sujet_amiante_pompier1702484526931.mp3

Remarques

Les soldats du feu comme on les appelle avec affection, sont régulièrement cité en exemple, mis en lumière à chaque fois que la société fait appel à eux.

En toutes saisons, pour des actions multiples : des incendies (criminels ou non) aux inondations en pleine actualité, ou encore pour des accidents de tous ordres, sans oublier leur rôle de compensation face à la pénurie des médecins, et plus généralement de l'accès aux soins. . .

Pourtant les pompiers sont encore trop souvent laissés de côté socialement, prisonniers de leurs statuts à deux volets de pompiers professionnels ou bénévoles. Que l'association ADVASUD, et son président s'emparent de leur situation, est une excellente chose

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des des maladies dues au travail