L'ADEVAM -FC: soutenue !
L'ADEVAM - FC : soutenue !
- L'association de Belfort a tenu son Assemblée Générale
- Et toujours la réforme des retraites
A noter dans cet article :
- la réponse de la municipalité dans les propos de Monsieur le maire, qui s'est engagé à apporter une réponse aux besoins imminent de la jeune association
- la solidarité entre les associations de la CAVAM apportée par la voix du Pt de l'ADEVA 54, qui a aidé en son temps à la création de l'ADEVAM - FC
Et toujours la réforme des retraites
Au soir du 14ième jour de mobilisations tous sont suspendus au résultat de la journée du 8 juin à l'Assemblée nationale. Une journée qui risque d'être "animée" dans le contexte actuel.
Après l'utilisation du célèbre article 49-3, et les différences étapes qui ont mené au rejet de la motion de censure pour 9 voix du 17 mars, cette journée est présentée comme la dernière chance des opposants. ((syndicats, salariés, population) toujours sur la brèche.
Arcbouté sur sa logique le gouvernement a mis tout en œuvre pour faire une journée blanche de ce 8 juin, et se donner bonne conscience. Avec le Pt de la république, il a utilisé tous les artifices que permet la constitution pour se donner légitimité :
- la décision du Conseil constitutionnel, qui a conduit à la motion,
Puis :
- le vote de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, où seulement 72 députés se sont exprimés
- l'appui de l'article 40 de la même constitution qui " limite le pouvoir d'initiative des parlementaires en matières financières" et "qui rend irrecevables les amendements et propositions formulés par les membres du parlement ". . .
En d'autres termes : "circulez il n'y a plus rien à voir". Chacun appréciera si la journée 'accouche d'une souris"