Une victoire pour les exposés à l'amiante
Une grande victoire pour les victimes de l’amiante.
Le Tribunal des Prud’hommes a enfin reconnu le préjudice d’anxiété pour une grande partie des 210 dossiers déposés par l’ADVASUD, des anciens salariés de l’usine des Dunes à Leffrinckoucke. Près de 150 victimes vont recevoir entre 8 000 et 10 000€ d’indemnités.
17 dossiers ont été retoqués pour des vices de procédures, l’association va faire appel. En attendant, le combat pour ces employés, les centaines de morts et de malades, n’aura pas été vain même s’il est loin d’être terminé. L’ADVASUD va aussi se battre pour les pompiers qui ont pu être exposés à l’amiante lors d’interventions. Nous aurons l’occasion d’y revenir sur Delta FM.
Claude Tange, de l’ADVASUD.
L'interview du président ;
https://bocir-prod-bucket.s3.amazonaws.com/medias/ZXlfPmROz9/audio/Sujet_cancereux_amiante1702482592806.mp3
Remarque:
Si l'on doit accorder une qualité aux exposés et aux victimes de l'amiante c'est leur opiniâtreté. Tous ceux qui n'ont demandé que de travailler doivent sans cesse se justifier pour obtenir leurs droits.
Lorsque le gouvernement, dans la lignée des précédents, tente de faire baisser le montant des indemnisations comme cela a été le cas dans le projet du PLFSS, ou que l'ensemble des décideurs fait la sourde oreille lorsque l'on parle d'éradication ; c'est un encouragement pour tous lorsque la justice se range de notre côté dans un coin de l'hexagone, et un élan supplémentaire pour poursuivre avec espoir le juste combat.