Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jul

Flamme

Publié par Cavam-Vivre de son travail pas en mourir

Flamme

Depuis trois jours le pays transpire au rythme de "Paris 2024"

Le ton a été donné par la cérémonie d'ouverture qui a embrasé la capitale malgré les contrariétés métrologiques. Chacun (e) a apprécié selon ses sensibilités, ses goûts artistiques ou musicaux, mais globalement cette première cérémonie à" l'air libre" a fait l'unanimité dans l'hexagone et auprès des pays étrangers.

Au-delà de l'aspect festif et sportif, ce qui ressort c'est une image de notre pays que les derniers jours ne laissaient pas apparaître : Une image multiculturelle, riche de sa diversité.

Depuis trois jours nous comptons les médailles ce qui avive notre esprit "cocorico", avec des Marseillaises à tout va, officielles ou à capela, reflet d'un certain engouement. 

Souhaitons que quelques semaines après les passages devant les urnes, cette parenthèse va adoucir le plus longtemps possible, le climat et les propos haineux qu'ils ont véhiculés.

Recordman de médailles au pas à la sortie de la cérémonie de clôture, tous les sujets en suspens remonteront à la surface. En premier lieu la mise ne place d'un gouvernement respectueux de la démocratie, ou encore les premières échauffourées, entre deux visions de la société pour arrêter budget et PLFSS de la nation.

C'est peut-être à tous cela que pensait le Pt de la République, lorsqu'il a déclaré " un peu coincé" et mal dans ses bottes l'ouverture des jeux olympiques 2024 à Paris.  

 

 

   

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des maladies dues au travail