Les Brèves de la Cavam n° 103
Dans ces Brèves n° 103
La Vie des Associations et des Régions
- le premier Conseil National Associatif (CAN)
- AG des amiantés de Mimizan
- Première victoire à Belfort
- L'ALDEVA continue de se battre
Le Premier Conseil associatif National
Le 2 février 2017, s'est tenu à Montreuil, le premier CAN.
Début des travaux dès 8h00 Après une introduction sur la situation générale, un point incontournable sur les finances (qui vont bien), la parole a été donnée aux associations qui ne s'en sont pas privées. Un calendrier des actions à mener et de formations a été arrêté.
Les intervantions de la salle , riches et constructives, sous la forme de tours de tables ont été très appréciées.
Fin des débats à 15h45, chacun a pu regagner sa province avec l'impression d'avoir bien travaillé. La bonne humeur était déjà de mise la veille, avec le repas du soir pris en commun
Nous reparlerons de tout cela, et surtout des actions dans les "tuyaux" comme ont dit. . .
AG DES AMIANTES de MIMIZAN
Ce 2 février, l''association n'était pas représentée au Conseil associatif national de la Cavam, tous étaient rassemblés avec 150 personnes à leur Assemblée Générale.
L'introduction du président Pierre Martinez à donné le ton
" la conscience sociale de la maladie professionnelle est liée aux forces sociales et politiques, plus qu'à l'avancée des connaissances scientifiques - L'organisation du travail a changé conduisant à de nouvelles formes d'invisibilités des risques du travail en particulier la généralisation du recours à la sous traitance - Ce qui est connu pour l'amante, montre le chemin à parcourir pour s'opposer sur les risques industriels et formes modernes de l'organisation du travail - Il est criminel en production des produits toxiques et d'organiser le travail selon des normes incompatibles avec la santé et la dignité humaine"
"La rason économique ."
PREMIERE VICTOIRE A BELFORT
L'ADEVAM Franche Comté , nouvellement créée eregistre son premier succès félicitation voir les Brèves n° 96)
Remarque: L'interventin de la défense, souligne avec raison que la législation a évoluée en 1977, et que les conséquences en ont été tirées. Peut-être mais depuis, les décrets de février 2002, les employeurs ont été placés devant une obligation de résultats en matère de sécurité de tous leurs salariés. il ne faudrait pas que le fait de mettre en place des protections les dédouanne de leurs obligations
L' ALDEVA S.A CONTINUE DE SE BATTRE
Le Président de l'Association nous devons nous battre