Bel exemple
A l'occasion d'une remise de tract à LALINDE (voir l'article dans les Brèves n° 136). J. COTTET membre du C.A du CERADER 24, et de la commission prévention et membre du CAN par ailleurs, nous a rappelé qu’un tas de plaques amiantées étaient restées depuis longtemps derrière la gare et comme ce dépôt était à 500 mètres du marché … nous y sommes allés !
Coïncidence, juste ce jour-là, le propriétaire commençait à faire enlever ces plaques et, à notre grand étonnement DANS LES REGLES DE L’ART ! Les photos le démontrent périmètre balisé, interdiction d’entrer, plaques protégées, intervenants en scaphandre … . .
Et ces salariés nous ont dit que ces plaques, une fois stockées sur camion seraient dirigées à la torche à plasma de MORCENX ! Pour rester polis disons que nous en sommes restés « sciés »
Mais cela montre que le bien faire est possible en la matière et c’est ce que nous voudrions voir partout. Aucun doute qu’avec le pôle public que nous exigeons à la CAVAM, cette pratique pourrait se développer « sans bourse délier » pour les particuliers.
Nous allons prendre contact avec le propriétaire pour le féliciter et passerons un article dans notre bulletin le LIEN. le CERADER 24
Notre remarque: lorsque c'est bien il faut aussi savoir le dire, en prouvant que c'est possible, et en espérant que cela fera école