Formation à Alès
A la demande de l'Association ADEVA Gard Rhodanien et organisée par Bernard.G le local, une formation sur la tenue des dossiers des maladies professionnelles imputables à l'amiante s'est déroulée les 9 et 10 novembre à Alès dans le Gard
Treize auditeurs donc 5 nouveaux impliqués dans la gestion des dossiers, plus deux auditrices un peu particulières. En effet Catherine du CAPER Nord Isère, et Caroline de l'ADDEVA 54, ont répondu à l'appel du bureau de la Cavam, qui souhaite étoffer sa cellule formation.
On notera également la présence de Michel P président de l'Adeva Gard Rhodanien, Bernard L président de l'Adeva 54 et membre du bureau de la Cavam, et Raymond coprésident du Caper Nord Isère
Ainsi dès 2018, Catherine à droite sur la photo, et Caroline partageront les formation de la Cavam avec Georges
Cette formation dite de base, permettra, à la condition de dépasser rapidement le théorique par du pratique, à chacun de participer aux permanences locales, et à recevoir les victimes et les familles, afin de les aider à monter leur(s) dossier(s).
Le programme chargé n'a pas exclu la bonne humeur, travailler dans une ambiance détendue, est toujours plus efficace, c'est bien connu. . .
Le repas du soir partagé (par ceux qui ne rejoignaient pas leur domicile), dans un excellent restaurant italien (sans obligation de pratiquer la langue) a permis à tous de souffler, toujours dans la bonne humeur, avant d'aborder le deuxième jour de formation. . . .