Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BUDGET et PLFSS "Même combat"

Chaque automne les joutes parlementaires font l'actualité. Dans le contexte de cette fin d'année l'enjeu est essentiel pour les Français inquiets de leur avenir immédiat. Quelle vont être les décisions qui vont peser sur leur quotidien : individuellement mais aussi collectivement sur les sujets qui gangrènent notre société.

L'arme fatale le 49-3 :

En réalité rien ne sortira de l'hémicycle puisque Madame la première ministre a sorti son outil "je coupe court à tout" dès les discussions en Ière lecture sur le budget 2023.

Et comme on ne change pas une équipe "qui gagne" rebelote dès le lendemain dans le cadre d'un article du PLFSS. Comme la bataille n'en est qu'à ses débuts il est certain que cet outil certes réglementaire servira encore à masquer les difficultés gouvernementales.

La CAVAM et ses associations rejoignent tous ceux qui s'insurgent contre cette méthode qui étouffe la démocratie. L'argument qui consiste à dire que "ce 49-3" a été utilisé à maintes reprises ne nous apaise pas, nous avons soutenu la même thèse à chaque utilisation.

Cela ne nous empêchera pas dès l'an prochain de porter, tout en restant partie prenante de tous les sujets sociétaux, de soumettre de nouvelles fiches revendicatives :

- sur l'amélioration du sort des victimes du travail et du profit de quelques-uns,

- et sur l'éradication de l'amiante, pour mettre fin à toutes les expositions.  

Tag(s) : #INTERET GENERAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :