Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lire pour lutter

Elle est de toutes nos luttes. Elle répond toujours présente à nos sollicitations quand le problème est complexe et demande des informations plus précises.

Aujourd'hui, elle est à Rome pour Défendre nos frères italiens dans le procès qui les oppose à ETERNIT.

Demain sort en librairie le livre d'Annie THEBAUD MONY. "La science asservie"

Annie dénonce le « processus de confiscation de la science au service des intérêts privés de grands groupes industriels, souvent avec la complicité active de l'Etat ». Un système dont le seul objectif est de noyer le poisson et de conditionner les citoyens dans l'idée que les études sont contradictoires, qu'on ne sait pas, qu'on ne peut pas conclure... alors que bien souvent, les conséquences des toxiques sont connues. Tout se passe comme si les chercheurs « détenaient un savoir scientifique indiscutable », souligne Annie tandis que les « gens ordinaires ne disposeraient que de connaissances empiriques profanes ». Selon elle, depuis un siècle, la recherche en santé publique s'inscrit dans ce paradigme du doute, exigeant toujours plus de preuves, toujours plus de liens de causalité, impossibles à fournir.

Faut le lire, le faire lire, avoir ce livre dans nos associations, le faire commander dans toutes les médiathèques de nos villes, de nos villages.

Merci Annie, de tant contribuer à notre cause, depuis tant d'années et de nous prouver encore aujourd'hui que tu ne baisses pas les bras..

Informations Importantes : De nombreux messages sont parvenues à la CAVAM pour soutenir les "AMISOL" et le CAPER AUVERGNE. Ils seront remis à Josette ROUDAIRE demain avant l'audience de la cours d'appel de PARIS. Le matin, les pilotes de la CAVAM tiennent leur première réunion, de tout cela, nous vous en tiendrons informés en fin de semaine.

MC

Il y a des livres qui sont des actes de militantisme, celui là en est un

Tag(s) : #Luttes Sociales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :