Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jan

Pour la liberté contre l'obscurantisme

Publié par CAVAM  - Catégories :  #Luttes Sociales

MORTS POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

MORTS POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

Urgence à réagir !

Le drame qui s'est déroulé à Charlie Hebdo est particulièrement grave et nécessite une riposte d'envergure à laquelle La CAVAM, qui voit dans ces actes une volonté de mettre en cause la liberté d'expression et le droit pour tous de défendre ses idées appelle à réagir massivement.

Le monde associatif pourrait avoir à souffrir de tels actes et nous ne pouvons rester indifférents à cette montée de la violence.

Chacun de nous doit resssentir une émotion profonde et une grande tristesse mêlée de colère. Cela rappelle des heures sombres qui ne doivent pas être "laissées pour compte". Et ne ne nous laissons pas aller à chercher les responsabilités de ces actes là où elles ne sont pas.

Remédier aux causes profondes de ces actes criminels est urgent et capital. C'est pourquoi,  la CAVAM appelle comme le CERADER 24 les associations à participer  partout aux rassemblements qui vont être organisés pour défendre la LIberté de Vivre en Démocratie en respectant nos différences.

 

Pour la CAVAM

René VINCENT

CERADER 24

Commenter cet article
P
Tout a fait d'accord avec vous : la liberté d'expression ne se négocie pas. <br /> Sauf que... voici ce que j'ai reçu il y a peu sur ma boite mail : <br /> <br /> &quot;Objet: CAPITAL doit retirer cet article injurieux et malfaisant<br /> Avec ce lien vous aurez en lecture ce qu'a osé écrire un journaliste de CAPITAL sur le préjudice d'anxiété du à l'amiante. C'est une Insulte fait à toutes les personnes qui savent ce que amiante veut dire. Nous ne devons pas nous taire. En bas d'écran vous pouvez saisir un commentaire faites le sans insultes même si cela mériterait que l'on sorte la boite à gifles.<br /> Si vous n'arrivez pas à passer le message vous l'envoyez sur la CAVAM et on l'enverra. On ne doit pas laisser un tel article sans réponse.<br /> <br /> http://www.capital.fr/enquetes/clins-d-aeil/avoir-peur-de-son-ombre-ca-paye-1001222<br /> <br /> Il faut que CAPITAL retire cet article de son site.<br /> <br /> A nous de nous battre pour le respect de nos adhérents et de nos victimes<br /> <br /> Michel <br /> CAVAM&quot;<br /> <br /> Je trouve moi aussi que l'auteur de ce billet sur le site &quot;Capital&quot; fait preuve d'un humour douteux. Il n'empêche qu'il s'agit d'une opinion qu'il a le droit de formuler. La défense de la liberté d'expression ne s'arrête pas aux sujets qui vous dérangent. Demander le retrait d'un article pour ensuite venir se faire quelques jours plus tard, le champion de la liberté d'expression, c'est un peu fort ! <br /> Bien à vous <br /> Paul Bismuth
Répondre
M
Bonjour Paul,<br /> Il y a longtemps que l'on avait pas échangé. La différence c'est que lorsqu'on se moque d'ouvriers et que l'on est journaliste c'est plus facile. Puis nous on signe on a pas de cagoule, on n'a pas d'armes et on ne tue personne alors que l'amiante tue encore et beaucoup malheureusement des personnes qui ont agi sur le préjudice d'anxiété et puis vous avez raison que Capital n'enlève pas son article cela permet de parler de tout cela. Mais pour ma part je ne suis le champion de Rien du tout mais pas non plus à la remorque de personne. Bien à vous au nom des ouvriers qui se battent pour faire valoir leurs droits face à des patrons empoisonneurs.
C
Ne rien laisser passer quand cela porte atteinte à nos libertés, <br /> courage ily a du boulot
Répondre
C
Il faut faire respecter nos valeurs et libertés d'expression.
Répondre
S
Ils ont voulu faire taire la seule arme qui les combattait intelligemment .Mais au vu de la réaction de la population,c'est l'inverse qui se produit;
Répondre
G
Et si ça faisait le jeu du Front National !!!!!!! tous les étrangers dehors
Répondre
M
C'est toujours un risque. Il nous faut donc être vigilant pour ne pas faire d'amalgame simpliste. Nous devons défendre haut et fort la démocratie, la liberté et le Vivre Ensemble.
V
D'accord sur ce principe. Il ne faut rien laisser passer surtout quand cela porte atteinte à nos libertés mais aussi à la sécurité et à la vie humaine. Il faut riposter massivement par tous les moyens quels qu'ils soient pour mettre un terme à ces actes barbares. S'attaquer à des personnes sans défense qui ne peuvent riposter d'égal à égal, relève de la lâcheté et n'engendre que du mépris, de la haine et du dégoût envers les auteurs de ces violences.
Répondre
A
OK à 100 %
Répondre

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des maladies dues au travail