Les Brèves n° 94
La Vie des Associations et des Régions
- Soutien à Alsthom
- Anxiété nouvelle audience à Bordeaux
- L'ALDEVA, un courrier décevant, inquietant
Soutien aux amis d'ALSTHON
A.D.E.V.A Gard Rhodanien, nous étions nombreux devant le tribunal de Nîmes ce mardi 22 Novembre 2016 à 14h, pour soutenir nos amis d’ALSTHOM. Une délégation de l’ASAVA de Toulon ainsi que l'AVAPA du pays d’Arles, se sont joint à nous pour manifester leur solidarité.
Le délibéré sera rendu le 20 Décembre 2016.
AFFAIRE ALSTHOM: une dernière audience ? leur combat dépasse St Florent sur Auzonnet.
Une nouvelle fois, 130 anciens salariés d'Alsthom exposés à l'amiante avaient rendez-vous devant la cour d'appel de Nimes. Leur ex-employeur a fait appel d'une décision le condamnant à indemniser pour leur préjudice d'anxiété ces salariés. Les magistrats de la cour devaient rendre leur décision fin octobre. Entre-temps un arrêt de la Cour de cassation en faveur de l'entreprise dans une autre région a semé le trouble. A la demande de M° Julie Andreu avocate des anciens salariés alésiens, une nouvelle audience a donc eu lieu mardi (22) " Alsthom considère que ce n'est pas à elle de supporter les charges mais à une autre entité, constate M° Julie Andreu. Mais c'est Alsthom qui doit répondre des conditions désastreuses de travail" délibéré le 20 décembre
ANXIETE nouvelle audience à Bordeaux
Le 22 novembre dernier à la cour d’appel de BORDEAUX pour 9 dossiers d’anciens salariés de l’entreprise POLYREY de LALINDE (24150). Un car complet et des amis de BORDEAUX étaient présents et ont participé à la prise de parole sur la place de la République devant la cour d’appel.
Ensuite tous se sont rendus en salle d’audience pour entendre les plaidoiries. Notre avocate E. LEROUX a défendu bec et ongles nos amis et le rendu sera prononcé le 18 janvier.
Sur les photos, on peut voir nos amis écoutant la prise de parole qui, entre autre, annonçait une action régionale pour le 25 janvier etcommentant l’audience avant de repartir, comme nous le faisons à chaque procès.
L'ADEVA reçoit un courrier décevant, et inquiétant pour l'avenir
la Vois du Nord vendredi 18 novembre 2016
Défense des victimes de l'amiante: Le Département ne reconduit pas sa subvention.
|
|