Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Nov

Le CERADER et la CAVAM ont voulu en savoir plus !

Publié par Le blog de la cavam  - Catégories :  #Éradication de l'amiante

Notre article du 12 novembre 2016 catégorie «Eradication » : « Des solutions à développer », faisait état d’une nouvelle méthode « Des bains d’acide pour éliminer les déchets amiantés »

Pour en savoir plus, la commission prévention du Cérader24, associée aux membres du bureau de l’association, au président René Vincent et en présence de Georges Arnaudeau pour la CAVAM nationale, a sollicité les concepteurs du procédé. Il convient de rappeler que cette méthode  a été reconnue il y a quelques années par l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)

La rencontre très enrichissante s’est tenue le 18 novembre à Bergerac. Tous ont relevé les points positifs de ce projet qui ne demande qu’à « sortir » des laboratoires et de se développer. Nous y reviendrons  

Le CERADER et la CAVAM ont voulu en savoir plus !Le CERADER et la CAVAM ont voulu en savoir plus !
Commenter cet article
V
Ces questions ont été abordées et c'est pourquoi un tel "pilote" est proposé sur un site SEVESO ayant des techniciens bien au fait de l'utilisation du SO4H2 ... et à l'écart de la ville proprement dite. La réflexion se poursuit avec les intéressés et donnera lieu à d'autres brèves selon leur évolution. .
Répondre
B
bonjour à vous,pour l'acide encore un danger par les vapeurs émise pour les voies respiratoire <br /> le transport de produits dangereux corrosif<br /> et il faut des quantités grand volume<br /> et après il faut neutraliser les déchets
Répondre
G
toujours inquiet lors de l'élimination de déchets par l'acide .Si cela peut être efficace il faudra se pencher sur le recyclage de l'acide ou son elimination.Cela recreera un autre cycle de destruction. Ne pas oublier rien ne se perd.

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des des maladies dues au travail