Pour Eviter les Pertes de Mémoire
Jour Après jour les applaudissements crépitent
Les qualificatifs les plus élogieux ont accompagnés les personnels soignants durant de nombreuses semaines. le chef de l'état lui même en pleine découverte n'a pas hésité à utiliser les superlatifs. Aux pieds du mur face à la catastrophe humaine et sanitaire, le président et son gouvernement mal entendants depuis des mois, comme bien d'autres l'ont été durant des années, ont pris soudainement conscience.
Comme toujours cela a entraîné un flot de promesses de tous ordres: primes, nouveaux moyens humains et financiers, médailles, réorganisation en profondeur des services de santé, et du plan du "plan Segur"
Mais "chat échaudé craint l'eau froide" Pour éviter les pertes de mémoires "les blouses blanches" se sont rappelées dans plusieurs points du pays au bon souvenir des décideurs.
Reportage Sud ouest du 26 mai 2020

48 heures plus tard, l'hôpital Xavier Arnauzan de la banlieu bordelaise, a été le cadre d'un nouveau rassemblement de même ampleur.
Sensibilisés comme il se doit des représentants masqué d'Allo Amiante étaient parmi les revendicatifs.

L'association a profité de cette journée pour confirmer sa volonté de participer à la défense de l'hôpital militaire Robert Picqué. Pour mémoire les autorités se sont souvenus de son utilité pour y transférer les malades du coronavirus, lorsqu'il s'est agi de soulager les autres régions plus cruellement frappées