FUSION ONIAM FIVA
Les Associations de la CAVAM maintiennent leur pression
1. En s'appuyant sur leurs médias locaux
Pour information l'association Allo Amiante et autres cancérigènes va changer de présidence à l'occasion de sa prochaine AG
2. Auprès des parlementaires
Les associations locales et régionales, ont contacté leurs députés et sénateurs départementaux sur cet épineux sujet. Pour nous soutenir et matérialiser leur désaccord, plusieurs de ses parlementaires ont déposé des questions orales en direction du gouvernement et des ministères concernés. Nous attendons avec impatience les conclusions finales.
Projet de loi pour renforcer la prévention: suite de notre article du 15/02/21
https://arnaudeau-georges.over-blog.com/2021/02/une-proposition-de-loi-pour-renforcer-la-prevention.html
C'est la première fois qu'un accord national interprofessionnel (ANI) est transposé par un texte présenté par des parlementaires. Les autres ANI ont toujours été transposés par des projets de loi.
Rappel:
- le texte a été déposé à l'Assemblée Nationale le 23 décembre 2020
- rapport de Mmes Carole Grandjean et Charlotte Lecocq, fait au nom de la commission des affaires sociales déposé le 11 février 2021
- examiné en séance publique le 15 février 2021
- adoptée par l'Assemblée Nationale en première lecture, et transmis au Sénat le 17 février 2021.
Nous gardons les mêmes interrogations sur: la future gouvernance STT service santé travail devenue SPST service prévention santé travail, comme sur le manque de moyen (s) mis en place, ou encore le développement de la télé-expertise. . .
-