Les Associations font la rentrée
Les Associations font la rentrée
Le WE prochain sera le cadre du forum des associations dans de nombreuses communes, les associations de la CAVAM vont y participer et faire partager leurs activités
A titre d'exemple : article du Dauphiné du mercredi 4 septembre 2024
Allo Amiante et Autres Cancérigènes sera également de la partie :
A Bordeaux localité de son siège et à St Médard en Jalles localité de son antenne.
Sur ces deux lieux il sera aussi question de la CAVAM et de son projet d'éradication de l'amiante
Le 2 septembre AAAC a été conviée à une visioconférence organisée par la sénatrice vice-présidente de la commission des lois du Sénat. Cette visioconférence à initiative de Madame la sénatrice a été programmée à la réception des Fiches de requêtes de la CAVAM que l'association a adressées aux élus de la gironde (députés et sénateurs) dans le cadre du PLFSS.
Pendant près de 50 minutes, les points qui font le quotidien des associations de défense des victimes dues au travail : gestion des dossiers et projet d'éradication de l'amiante (PPEA) ont été largement abordés
Certes la situation actuelle d'un pays qui marche à vue, sans réel gouvernement, ne laisse pas beaucoup d'espoirs sur les retombées de cet entretien, mais la satisfaction de l'association est de faire "le job" et de ne jamais baisser les bras.
Quelle place prendront nos requêtes dans la préparation du budget que l'on devine frappé d'austérité mais aussi, qui va pouvoir le présenter à l'Assemblée nationale et au Sénat dans les temps impartis ?