Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Oct

Danger à l'Horizon

Publié par Cavam-Vivre de son travail pas en mourir  - Catégories :  #Maladies professionnelles

Suppression du Service du contrôle médical

de l'assurance maladie                 

Les premières réactions, nos remarques et notre désaccord

 

 

Remarques:

L'indépendance médicale est du plus grand intérêt pour les victimes. Avec le système actuel les décisions des médecins conseils ou experts s'imposent à la caisse, il offre également aux salariés la possibilité de faire un recours lorsque les conclusions lui semble anormales ou défavorables

La dernière réforme de la justice a acté la séparation du médical de l'administratif / technique, mais surtout il laissait les décisions médicales éloignées de la connotation avec le montant des indemnités qui font suite à ces décisions.

Cette nouvelle orientation qui place la médecine sous tutelle va totalement à l'encontre et laisse supposer que les employeurs indélicats auront "encore davantage" la possibilité de peser sur les décisions, dans le but de baisser au maximum le montant de leur part a verser,  lorsqu'ils sont reconnus fautifs. Le montant de la  sous-déclaration des AT ou MP est la preuve de l'attitude de certains hélas trop nombreux.

On devine que la logique comptable qui se dessine va aussi dans l'optique de la lutte contre les fraudes sur les arrêts de travail que portent le dernier gouvernement et son clone né de la dissolution de l'Assemblée nationale..

Certes toutes les fraudes doivent être condamnées, mais la sécurité sociale manque surtout de recettes.

Le communiqué national évoque que plus de 7 200 salariés du personnel médical seraient concernés. Cela s'inscrit également dans les prévisions à peine déguisées, annoncées par le nouveau premier ministre.

Dans notre soutien des salariés et des victimes du travail, nous apportons notre désaccord    

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des des maladies dues au travail