Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 May

Le seul moyen de ne pas être embêtée c'est :

Publié par Cavam-Vivre de son travail pas en mourir  - Catégories :  #INTERET GENERAL

Le seul moyen de ne pas être embêtée c'est :

Le seul moyen de ne pas être embêtée c'est : de Supprimer  les commissions d'enquête, et les groupes d'étude (comme le GEA)

 

article Sud Ouest du 19 mai 2025

 

Remarques:

Il y a peut être trop d'enquêtes, mais sans enquête on n'a peut être pas le fond des choses,  de ce qui se passe dans l'hémicycle.

Quoiqu'il en soit, pour la suppression du Groupe Etude Amiante, et les positions de la Présidente de l'Assemblée nationale,  les associations sont toujours destinataires de témoignages de députés de tous bords qui marquent leur opposition à cette suppression, et qui militent pour sa reconduction ou une nouvelle création 

Commenter cet article
V
Trop d’enquêtes parlementaires ? Peut-être. Mais sans enquête, comment accéder à la vérité ?<br /> <br /> La Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’interroge sur la multiplication des commissions d’enquête parlementaires. Certes, elles sont nombreuses. Mais faut-il rappeler que sans ces outils démocratiques, bien des vérités resteraient enterrées ? Contrôler, enquêter, alerter, c’est aussi cela, le rôle du Parlement. Surtout quand les drames humains se comptent par dizaines de milliers.<br /> <br /> Et que dire, dans ce contexte, de la suppression du Groupe d’Étude Amiante à l’Assemblée nationale ? Un groupe transpartisan, essentiel, pourtant rayé de la carte alors que l’amiante continue de tuer. Des députés de tous bords nous disent leur colère, leur incompréhension. Ils réclament, comme nous, la reconduction ou la création d’un nouvel espace parlementaire dédié à ce fléau.<br /> <br /> La CAVAM, qui fédère les associations de victimes de l’amiante et de maladies professionnelles, est en première ligne. Jour après jour, elle porte la voix des oubliés, des ouvriers, des familles endeuillées. Elle alerte, elle interpelle, elle construit des propositions. Elle travaille avec les parlementaires qui veulent agir, pas fuir leurs responsabilités.<br /> <br /> Supprimer le Groupe d’Étude Amiante, c’est ignorer la parole des victimes, c’est tourner le dos à l’histoire, c’est refuser d’apprendre du passé.<br /> Nous ne l’acceptons pas.<br /> <br /> La CAVAM, forte de l’expérience de terrain de ses associations, reste un interlocuteur incontournable. Elle continuera d’exiger la vérité, la justice, la reconnaissance. Et elle continuera à rappeler à tous les élus que le drame de l’amiante n’est pas une affaire classée.
Répondre

Archives

À propos

Cavam : Coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des maladies dues au travail