Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En hommage aux 17 disparus et aux blessés de ces lâches attentatsEn hommage aux 17 disparus et aux blessés de ces lâches attentats

En hommage aux 17 disparus et aux blessés de ces lâches attentats

Lettre ouverte d'Annie THEBAUD MONY Présidente de l'association Henri PÉZERAT

Fabrice NICOLINO
Fabrice NICOLINO

Dans ce terrible attentat, Fabrice NICOLINO Journaliste et adhérent de l'association Henri PÉZERAT a été grièvement blessé. Ses jours ne sont plus en danger. Nous voulons lui apporter toute notre solidarité et notre affection.

Dans cette abomination les figures emblématiques sont souvent citées mais nous avons aussi une pensée très émue pour Frédéric BOISSEAU, agent de maintenance de la société Sodexo depuis 15 ans. Mercredi matin, ce chef d'équipe de 42 ans, père de deux enfants de 10 et 12 ans, se trouvait dans le hall d'entrée du journal satirique pour effectuer des travaux de maintenance du bâtiment quand il a été tué par ces "POURRIS".

Nous voudrions malheureusement aussi dire que ces traumatismes de perdre des ami(e)s nos associations les vivent à longueur d'année. En ce début d'année après l'association CENTAURE cruellement touchée par la disparition de son vice président. C'est au tour de l'association ADEVA Gard qui nous annonce le décès d'une administratrice de l'association :

C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès à l'âge de 62 ans, de notre amie, membre du CA pour qui nous avions une profonde affection. Eliane HERLEDAN.

André BERTHILIER

Toutes nos condoléances à la famille d'Éliane et aux bénévoles d'ADEVA Gard

LA PRESSE ASSOCIATIVE

 

En pièce jointe les éditions associatiives du CERADER 24 et de l'ASAVA TOULON Bonne Lecture. 

Le Lien N°57 du Cerader 24

Le Bulletin N° 31 De l'ASAVA Toulon

Les brèves des Associations CAVAM N°9

En pièce jointe la réponse de l'union locale CGT de la Haute Landes à Morcenx suite à l'article de CAPITAL.fr attaquant le préjudice d'anxiété paraît-il avec humour !!!

Les réponses ont été nombreuses sur le site de CAPITAL. Bernard LECLERC doit demander un droit de réponse pour son association qui a été citée sur cet article de M.....E

La lettre à CAPITAL de l'Union Locale CGT des Hautes landes

LA MEILLEURE RÉPONSE POUR CONTRER LES PATRONS

 

Neuf anciens salariés de la papeterie de CONDAT (24) soutnu par le CERADER 24 viennent de remporter un succès important à propos de leur préjudice d’anxiété suivant des décennies d’exposition et de contamination par l’amiante.

Manifestation devant le CPH de PERIGUEUX
Manifestation devant le CPH de PERIGUEUX

Malgré une action importante menée pour faire reconnaître leur entreprise dans le décret ACAATA … refusée par Mr COMBREXELLE chef de cabinet du ministère du travail … (bien que la même papeterie (AHLSTROM) à LALINDE l’ait été). Nos amis ont fait valoir, avec le cabinet TEISSONNIERE et notre association leurs demandes de reconnaissance du préjudice d’anxiété … voilà 2 ans … Après le renvoi en départage …nos amis ont gagné en première instance (prud’hommes) cette reconnaissance créant, selon notre cabinet d’avocats, une « première » en France en ce domaine. L’exécution provisoire a été décidée par ce même tribunal.

Ce succès qu’il nous faudra faire confirmer en appel … car la direction va y aller, est accompagné d’une indemnisation assez faible ( 5 000 euros) que nous examinons avec le cabinet bien évidemment. Mais le principe ainsi gagné va avoir des effets sur de nombreuses actions menées par nos amis partout en France. Toutes les interventions devant les conseils des prud’hommes ont été appuyées par des rassemblements et prises de paroles devant les tribunaux à l’appel de notre association et du syndicat CGT de l’entreprise.

LE CERADER ALBRET
LE CERADER ALBRET

Les Assemblées Générales sur les "STARTING BLOCK"

Le Message de Patrick ZALIO

Le 17 janvier prochain à 10h30, nous organisons à la salle des associations de LAVARDAC, notre assemblée générale. Nous y accueillerons nos adhérents, quelques représentants d’associations amies et la presse.

Cette année, nous fêtons les 10 ans de notre association, et de quelques dizaines d’adhérents à son début, nous sommes maintenant quelques centaines, qui avons foi en notre combat pour la défense des intérêts des personnes exposées à l’amiante au cours de leur vie professionnelle. Que de chemin parcouru, mais que de chemin à parcourir, nous restons bien évidemment très vigilants, très mobilisés et notre récente adhésion à la Coordination des Associations des Victimes de l’Amiante et des Maladies professionnelles nous conforte sans qu’il y en ait besoin, dans le bien fondé de notre démarche. La CAVAM, c’est un flot grossissant d’adhérents (12000 en quelques mois) et de compétences.

Cette assemblée sera pour nous l’occasion de faire le point sur l’année écoulée, et sur nos projets, nous serons assistés par le cabinet d’avocats parisien TTLA, qui nous accompagne depuis le début, représenté par F.LAFFORGUE.

Patrick ZALIO

Président du CERADER ALBRET

ACTION SUR LE PÉNAL

 

Dans les associations on photocopie, on coupe et on commence à organiser les actions.

Une lettre de l'ARDEVA Sud - Est est partie en direction de François Hollande.

300 cartes sont prêtes à partir du CAPER Nord Isère. Une présence sur le marché est prévue le 25 Janvier pour faire que la population s'associe à cette action. Le Syndicat CGT de la Plateforme chimique de Roussillon s'engage à faire signer les salariés et nous allons en parler avec le syndicat des retraités.

A Toulon l'ASAVA va distribuer les cartes lors de l'assemblée Générale et va aussi organiser des actions de signatures sur les marchés. Le CAPER 42 organise l'action dès la semaine prochaine.

Recto de notre Carte
Recto de notre Carte

On retrouve déjà le recto de notre carte pétition sur les réseau sociaux celle ci a été mis en ligne par un groupe AMIANTE sur Facebook.

Nous défendons la cause de dizaine de milliers de morts empoisonnés par la cupidité d'industriels. Il est grand temps que l'opinion publique se réveille car cette démarche de cupidité est loin d'être éteinte. La parution de l'étude sur le Cancer et le Hasard dont nous vous reparlerons dans la semaine en est l'exemple.

Les Gouvernants et les grands industriels comme en Italie jouent la montre pour qu'un sentiment de lassitude nous gagne. Soyons plus forts qu'eux et avec nos moyens, chacun dans nos bassins de vie faisons pour le mieux pour que Claude CHOPIN le 5 février 2015 perde une nouvelle fois et que nous nous rapprochions de l'ultime étape.

Comme chacun d'entres nous, avons de l'imagination, envoyez nous les infos sur les résultats de cette action. Le Président de la République doit savoir que des milliers de victimes n'ont toujours pas eu la réponse de la justice et que nous ne lâcherons RIEN.

Courrier de l'ARDEVA Sud Est à F. HOLLANDE

Pour Collectif AMIANTE DIVES (14)
Pour Collectif AMIANTE DIVES (14)

Dans la semaine nous avons appris que le Collectif Amiante de DIVES (14) rejoignait le CAVAM.

Jean Pierre ROCARD Président de l'association forte d'environ 250 adhérents mène une combat de tous les instant pour la défense des victimes de l'amiante et pour le classement du site de TRÉFIMÉTAUX. Le 12 février 2015 Bernard LECLERC et François LAFFORGUE du Cabinet d'avocats TTLA seront présents à l'assemblée générale de l'association et ils pourront ainsi rencontrer le bureau pour relancer le dossier du classement du site.

Des photos et des articles presse sur l'association

Cette semaine a été très difficile pour nous tous qui plaçons l'humain comme la valeur centrale de toute société. Demain, nous serons des millions à nous rassembler pour exprimer notre détermination contre toute politique amenant à de telles extrémités.

Demandons aussi que les 2 enfants de Frédéric BOISSEAU soient reconnus "Pupilles de la Nation".

Continuez à faire abonner sur notre BLOG un maximum de personnes pour que notre voix soit de plus en plus entendue et vraiment c'est très important.

MC

Tag(s) : #Vie associative
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :