Les Brèves de la Cavam 2018 n° 34
Dans ces Brèves. . .
- Formation des bénévoles en région. . . .
- Prévention, on s'active dans le nord . . .
Formation des bénévoles en région. . .
A l'ASAVA à Toulon
A Bordeaux dans le cadre d'une formation de la CAVAM Aquitaine
Après:
- les 15 avril et 15 mai (formation de base pour le montage des dossiers de victimes "amiante" pour de nouveaux bénévoles et recyclage pour d'autres),
- le 7 juin pour aborder les maladies professionnelles faisant suite à un agent cancérogènes autres que l'amiante
- le 26 juin c'est l'aspect prévention et l'éradication de l'amiante qui a été traité
Soit un total de 45 auditeurs tous bénévoles et adhérents des associations du CERADER 24 (Bergerac) - du CERADER 47 (Fumel) de L'UL CGT Morcenx et d'Allo Amiante qui se sont retrouvés..
Tous désireux de porter leur aide aux victimes et futures victimes, ou à poursuivre les luttes dans l'intérêts des particuliers confrontés aux problèmes de l'amiante, et bien sur soutenir le projet de la CAVAM et la création d'un pôle public de l'éradication de l'amiante en France.
Ces journées se sont déroulées dans une salle du restaurant d'entreprise SNCF de Bordeaux. Le formateur G Arnaudeau loue la disponibilité, l'écoute, la participation dans la bonne humeur de tous.
Prévention, on s'active dans le nord . ..
Information du CAPER THIAN
Comme nous le disons devant chaque initiative de ce type, nous saluons l'initiative. Nous encourageons les autres communes à s'en inspirer, en partant du principe que si c'est possible pour certains, ce doit l'être pour beaucoup d'autres